Dossier d'importation FCPX sur un SSD externe.

ddrmysti

Membre confirmé
5 Juin 2010
25
1
Bonjour.

J'ai un problème avec l'importation de mes médias depuis que j'utilise un ssd externe.
Avant sur celui interne au mac, quand j'importait il copiait les rush dans le dossier "original media" se trouvant dans le dossier de l’événement, du coup une fois le travail fini, j'avais juste à copier l’événement dans une bibliothèque situé sur mon disque d'archive via FCPX, et tout était sauvegardé.

Depuis que j'utilise un ssd externe, au lieu de copier les rush dans le dossier média originaux de l'événement, il les copies dans un dossier "final cut original media" situé à la racine du ssd, et le dossier original media de l'événement ne contient que des raccourcis vers le fichiers originaux. De ce fait, une fois que je copie l'événement, seul les raccourcis sont sauvegardés, pas les rush.

Donc si quelqu'un sait d'où vient le problème. Dans les réglages je n'ai trouvé que les option copier les média originaux dans la bibliothèque ou non, mais rien concernant la manière de les copier.

Merci.
 
Bonjour,

Quelle version de FCP X ?

Je ne comprends pas ton problème.
Où se trouve la bibliothèque dans laquelle tu veux importer ? Où se trouvent les fichiers que tu veux importer ?

Moi aussi, j'ai ma bibliothèque de travail sur un SSD externe.
Et lorsque j'importe des fichiers dans un Evénement de cette bibliothèque, quel que soit l'emplacement de ces fichiers, en choisissant dans la fenêtre d'import l'option Fichiers/Copier dans la bibliothèque, ceux-ci se retrouvent dans le dossier Original Media de l'Evénement à l'intérieur de ma bibliothèque

Si tu ne constates que des alias dans le dossier Original Media d'un Evénement à l'intérieur de ta bibliothèque, c'est parce que as choisi de laisser les fichiers dans leur dossier d'origine…
 
Je suis sur la 10.4

La bibliothèque dans laquelle je veux importer se trouve sur mon ssd externe.
Quand j'importe des fichiers depuis ma carte sd, ceux ci se retrouvent copier dans un dossier à la racine de ce ssd externe, le dossier s'appelle "final cut original media". Quand j'affiche le contenu du paquet de la bibliothèque se trouvant sur le ssd externe, et que je vais dans mon événement, je n'ai que des alias pointant vers les ficher que FCPX a copié dans le dossier "final cut original media".

Mais l'option copier dans la bibliothèque est bien sélectionné, sinon ils resteraient sur la carte sd, et ne seraient pas copiés sur le SSD.
 
Ce qui signifierait que l'option copier dans la bibliothèque ne fonctionne pas… Très curieux en effet… d'autant plus que se crée un dossier à la racine du disque…

A tout hasard, pourrais-tu vérifier quels sont les emplacements de stockage prévus pour les différents éléments de ta bibliothèque : sélectionne la bibliothèque dans le navigateur, dans l'inspecteur, Emplacements de stockage->Modifier les réglages.
Voice ce que j'ai à ce niveau :
Capture d’écran 2018-10-07 à 19.33.20.gif

Si tu as la même configuration, à ta place, je commencerais par mettre les préférences utilisateur de FCP X à la corbeille. Et si l'anomalie perdurait, je mettrais FCP X à la corbeille afin de le re-télécharger depuis AppStore.
 
Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier tout ça, je viens de finir le projet sur lequel j'étais je regarderais ça en fin de semaine et je te tiens au courant. Merci pour ton aide.
 
Du coup, j'ai pris un peu de temps pour regarder tout ça.
Mes réglages de bibliothèque sont bien les même que toi, donc j'ai formaté mon ssd et refais une installation de FCPX, et ça semble avoir réglé ce soucis (ainsi qu'un autre que j'avais lié à la modification de la vitesse d'un plan, mais ça c'est une autre histoire). Je n'ai pas encore testé le déplacement de projet entre bibliothèques, mais au pire j'ai vu qu'avec l'option "consolider le projet" ça me permettait de récupérer les rush réfractaires au déplacement.

Encore merci pour ton aide.