Dossier disparait dans le dossier Document ou le bureau

gatesbuster

Membre enregistré
1 Octobre 2006
7
0
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai un dossier que je garde dans le dossier "Documents" qui disparait. J'ai bougé ce dossier sur le bureau et il disparait également. J'ai vérifié mon disque. Je me suis assuré qu'il était toujours là et il l'est simplement caché. Je ne comprends pas ce qui se passe. C'est frustrant. Ce dossier tous mes documents et sous dossiers que je transfère d'un ordi à l'autre. Toute suggestion sera vivement appréciée. Merci

OK merci je vais essayer. J'ai déjà supprimé le dossier caché et recollé mon nouveau dossier et cela disparait. Je vais essayé; merci pour la suggestion

Qu'est ce que t'appelles recollé?

Pour x raisons ton dossier A est un invisible
Il est aussi plus que probable que pour les mêmes raisons les élements qui étaient dans A prennent le même statut pris séparément ( assez logique) et ce même dans un nouveau dossier

Je ne connais pas la manip pour changer leur statut ( on ne sait pas grand chose de ton Mac , des fichiers , des noms , des droits etc)

Mon dossier redisparait encore une fois. J'ai un macbookpro (macintel). Le dossier et les sous dossiers sont des dossiers contenant principalement mes fichiers doc, excell, pdf . Je n'ai eu aucun problème peandant des mois sauf depuis quelques jours. Je n'ai pas réussi à savoir si c'était dû à une MAJ d'un programme. J'ai également installé parallels desktop et utilise windows (machine virtuelle)

Que les choses soit claires
Si je copmprends bien
toute création de dossier donne un dossier qui disparait?

ou est ce à un autre moment.
Et limité à certaines choses

Quoiqu'il en soit depuis quelques jours quelque chose a corrompu le statut "visibilité -invisibilité" de certains fichiers ( dont le dossier) et peut etre de tout nouveau fichier crée ( par toi)

Ca sent le souci de ressource ou data
peut etre du a la mise en place de windows qui aurait foutu la zone dans certaines données unix.

ps: j'imagine que à chaque maj ( Apple ) ou install d'appli avec installateur tu as réparé les autorisations?

.

oui dès que j'ouvre le dossier une ou deux fois, il disparaît. J'utilise onyX pour la maintenance de mon mac. C'est un mystère. J'ai créé des alias pour retrouver le chemin du dossier qui disparait!!! Bizarre bizarre ce problème