dossier "document" vide... mac osX

Avez vous une idée de ce qu'est le fichier "Updater" se trouvant dans mon dossier "document" à la place de mes fichiers ?????? Ce dossier est vide :(
Mais il s'est pas passé quelque chose récemment sur votre ordi ? mise à jour quelconque ?
 
bon, je suppose qu'il n'y a pas un système de sauvegardes quotidiennes sur un Hd externe ni de clone du disque, puisque si cela était, il y aurait dans le dossier Documents, tous les fichiers moins les dernières versions.


*******
sinon, voir la fiche info du dossier "updater": date de création...

regarder dans DataRescue, les dossiers Orphans, tous les dossiers en dot (.) dans tous les répertoires (pas quer Users)...
en attente, ne plus rien écrire sur le disque...


.
 
non pas spécialement, je me rappel juste qu'hier j'ai téléchargé des petits logiciels gratuits pour mac, des petits trucs pratique, ecran de veille .... et effectivement avant celà, il me semble que je n'avais pas ce soucis ... je vais voir un peu avec cet élement... merci

Cela m'inquiète tout de même mais je vais essayé DATARESCU, et passerais une journée à tous ranger ... :)
 
le dossier Updater = zero Ko créé hier à 9h05. Peut être que les choses que j'ai installé hier ont un rapport ... Pourtant tous les logiciels teléchargés viennent du site mac.
 
Entre parenthèses tu aurais eu un clone régulier de ton DD tu serais pas dans la mouise… :mouais:

Je ne comprends pas qu'un professionnel travaille sans filet…

Enfin c'est mon avis et comme tout le monde le crie en chœur…

Et il le partage… :D
 
ET bien-sûr avec DATARESCU, impossible de récupérer les fichiers avec leur noms ????

ah, c'était une question...
s'il n'y a pas eu entre temps d'écriture sur le disque, il y a de forte chance de retrouver l'intégralité des fichiers.

Cela m'inquiète tout de même mais je vais essayé DATARESCU, et passerais une journée à tous ranger ... :)

comme dit précédemment, après le scan, chercher dans tous les répertoires.


*******
edit:
le dossier Updater = zero Ko créé hier à 9h05. Peut être que les choses que j'ai installé hier ont un rapport ... Pourtant tous les logiciels teléchargés viennent du site mac.

oui, sans doute.
ce sont des updates Apple ?

.
 
merci merci je sais, je le fais tous les 6 mois diront nous .... Pourtant tt est impécablement bien rangé sur mon mac. Je suis incorrigible. Disons que je fais peut être trop confiance à la technologie
 
merci merci je sais, je le fais tous les 6 mois diront nous .... Pourtant tt est impécablement bien rangé sur mon mac. Je suis incorrigible. Disons que je fais peut être trop confiance à la technologie

sans vouloi te vexer, je doutes que la technologie soit en cause :siffle:

il a dû y avoir une mauvaise manip quelque part ....

;).. on va trouver
 
merci merci je sais, je le fais tous les 6 mois diront nous .... Pourtant tt est impécablement bien rangé sur mon mac. Je suis incorrigible. Disons que je fais peut être trop confiance à la technologie

pour ma part:
clone bootable sur un HD externe.
backup sur deux HD, un pour les backups quotidiens* avec Personal BackupX, l'autre avec TM, en mode manuel (ces deux disques ne me quittent jamais).

et sauvegarde des fichiers maîtres sur DVD-DL, une fois par semaine.

*******
je n'ai jamais eu de perte de données...


*_c'est-à-dire tous les jours...


.
 
et vous avez supprimé à la main ? en allant chercher les fichiers avec Spotlight ?
 
pour info:
sur le forum, pour répondre à une personne donnée, tu as l'outil Citer.
ensuite, tu peux enlever et ne conserver que ce qui est en relation avec ta réponse... ;)


 

et pour corriger tes messages ou rajouter un mot, un lien, tu as l'outil Editer.
cette commande est valable 3 heures (il me semble).
tu as un bouton Preview pour voir ton message ou tester des liens...

voilà, il ne te reste plus que DataRescue.

.
 
et pour corriger tes messages ou rajouter un mot, un lien, tu as l'outil Editer.
cette commande est valable 3 heures (il me semble).
tu as un bouton Preview pour voir ton message ou tester des liens...

voilà, il ne te reste plus que DataRescue.

.

ok ok eh bien merci tous le monde je vais voir sa, bonne continuation à vous.