Dossier Downloads inutilisable

ayoubitou

Membre confirmé
5 Mai 2011
69
0
57
Béthune
Bonjour ,

j'ai partagé mon dossier Downloads sur le réseau avec l'outil Server sur mac . puis j'ai supprimé le dossier du partage , c la ou je n'ai plus accès à mon dossier depuis le Finder.

je me débrouille pas mal en Terminal , j'ai accès au contenu du dossier en root . j'ai mis comme permission 777 pour le dossier , j'ai changé le propriétaire du dossier "root --> monnom".

rien n'as changé . quand je liste le contenu je vois bien un dossier downloads , avec un ls -l le dossier n'est pas dans la liste .en tant que root le dossier est visible au listage .

affichage en utilisateur

1.png



affichage en root


2.png


mon dossier :
3.png

que dois-je faire ?
Merci d'avance. :)
 
Peut-être suffirait-il de remettre Downloads dans le partage du Server, en limitant l'accès à ton seul compte (en rwx) ??
 
Peut-être suffirait-il de remettre Downloads dans le partage du Server, en limitant l'accès à ton seul compte (en rwx) ??

Ca fonctionne ! j'ai accès à mon dossier . fallait juste remettre le dossier en partage et laisser l'accès qu'à mon compte .
Apparemment lorsque Server est en marche , je ne peux pas modifier des permissions qu'il a spécifiés.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

On est d'accord, on parle bien des ACL du user et pas des autorisations de la partition/disque?

ACL permet de remettre les droits par défaut sur les dossiers de mon compte non ?