Dossier "important" (de Gmail) dans Mail

keyser34

Membre confirmé
26 Janvier 2011
40
4
Bonjour,

Je suis sur El Capitain version 10.11.5 avec un Macbook Pro Rétina.

Dans mon app Mail, j'ai configuré mon adresse Gmail. Et il y a un dossier nommé "important" qui s'affiche automatiquement dans la barre de gauche. C'est un libellé de Gmail.

J'aimerai le supprimer car ça fait doublon mais impossible, j'ai cherché et essayé plusieurs manips.

Pouvez-vous m'aider ?
 
Bonjour,

Ce réglage se fait via l'interface web de gmail (www.gmail.com)
Allez dans votre compte, puis sous l’icône d'engrenage ou de roue crantée, choisissez Paramètres, puis l'onglet "libellé".
En face du libellé Important, décoché "afficher en IMAP". Sauvegardez vos paramètres et l'affaire est réglée.
Bonne journée
 
Bonjour,

Ce réglage se fait via l'interface web de gmail (www.gmail.com)
Allez dans votre compte, puis sous l’icône d'engrenage ou de roue crantée, choisissez Paramètres, puis l'onglet "libellé".
En face du libellé Important, décoché "afficher en IMAP". Sauvegardez vos paramètres et l'affaire est réglée.
Bonne journée

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà essayé cette manip. L'option "affiché en IMAP" n'apparaît pas sur mon compte.

Voir capture d'écran ci-jointe.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2016-06-02 13.17.01.png
    Capture d'écran 2016-06-02 13.17.01.png
    491,3 KB · Affichages: 529
Bonjour,
Mais j'ai déjà essayé cette manip. L'option "affiché en IMAP" n'apparaît pas sur mon compte.

Alors, votre compte est en POP. Voir au même endroit l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Attention ne changez pas pour IMAP au cas où ... cela a des conséquences.
 
Dans l'onglet "Transfert et POP/IMAP", ça me dit que le protocole POP et l'IMAP sont désactivés (voir capture).
Je dois faire quoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2016-06-02 13.34.04.png
    Capture d'écran 2016-06-02 13.34.04.png
    439,6 KB · Affichages: 706
Bizarre ... Et que dit Mail (Préférences -> Comptes). Votre compte gmail est-il activé en IMAP au sein de Mail ?
Si oui, vous pouvez sans autre sélectionner IMAP dans le webmail de gmail et sauvegardez les paramètres. Ensuite, la case à cocher afficher en IMAP va apparaitre dans Libellés
 
Dans Mail > Préférences > Comptes, ça me dit que le type de compte est en IMAP. Serveur de réception : imap.gmail.com
Dans ce cas, je dois activer IMAP dans l'onglet "Transfert et POP/IMAP" ?
Ca ne risque rien ? Je vais pas perdre des données ?
 
Je pense en effet que vous ne risquez rien ... Mais en informatique ...
Le protocole utilisé est bien l'IMAP. J'activerai donc cette option, je sauvegarderai les paramètres et j'irai ensuite décocher le libellé "Afficher en imap" en face du libellé Important
 
Dans tous les cas, mes mails sur mon Mac ne peuvent pas disparaître une fois que je les ai récupéré, non ?
 
Dans tous les cas, mes mails sur mon Mac ne peuvent pas disparaître une fois que je les ai récupéré, non ?

Non ... car le protocole est IMAP et non POP. Il s'agit d'une synchronisation entre un serveur (celui de gmail) et votre périphérique. Si vous supprimez un courriel depuis le portail web de gmail il va disparaitre sur l'ensemble des périphériques où ce compte est programmé. C'est bien le protocole à utiliser lorsque l'on utilise plusieurs périphériques. Vos mails ne vont pas disparaitre de gmail quoiqu'il en soit. Vous pouvez activer IMAP sans vous inquiétez
 
Ok, je vais tester. Quand je clique sur "activer IMAP", ça m'affiche d'autres options.Tu me conseilles de laisser celles par défaut ?
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2016-06-02 14.07.56.png
    Capture d'écran 2016-06-02 14.07.56.png
    242,1 KB · Affichages: 447
Vous pouvez laisser les options par défaut en effet. Celles ci sont en rapport avec la méthode d'effacement des messages lorsque ceux-ci sont définis comme "à supprimer".
 
Je viens de décocher "suivis" et "important", ça m'a déjà enlevé le dossier "important" dans mon interface "Mail".
Par contre il reste encore le nom de la boîte au lettre en dessous la corbeille, c'est bizarre.
Du coup quand je clique sur "afficher" et "masquer" ça fait rien puisqu'il n'y a plus de dossier. Mais pourquoi ça disparaît pas ?
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2016-06-02 14.25.45.png
    Capture d'écran 2016-06-02 14.25.45.png
    115,8 KB · Affichages: 420
Quittez et relancer Mail.
Mail est souvent capricieux.
Au pire, reconstruire la BAL en cliquant dessus puis choisir dans le menu "Boites aux lettres" l'option Reconstuire
 
J'ai quitté, relancé Mail. J'ai fais "reconstruire" en allant dans l'onglet "boîte aux lettres" en haut (je suppose que l'action porte sur mes 2 boîtes). L'onglet en dessous la corbeille s'affiche toujours alors qu'il n'y a plus de dossiers dedans. Je vais essayer de rallumer le Mac.

A part ça, le libellé "tous les messages", je peux le supprimer aussi dans gmail ? Ca regroupe les messages reçus et envoyés ?
 
Exactement !
Vous avez tout compris ;)
C'est bien l'interface de Gmail qui gère les libellés. Si vous désactivez le libellé "tous les messages" il va aussi disparaitre de Mail.
Je ne suis pas sûr qu'un redémarrage soit nécessaire pour fixer votre second problème !
 
Bon, j'ai quand même essayé un redémarrage du Mac, quitté / relancé "Mail", les 2 boîtes aux lettres (vides) s'affichent toujours en dessous de la corbeille.

Mais mon interface Mail est déjà plus propre comme ça :)
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2016-06-02 15.00.05.png
    Capture d'écran 2016-06-02 15.00.05.png
    83,4 KB · Affichages: 425
Je ne suis pas certain que l'on puisse les faire disparaitre car ces étiquettes représentent "l'entier" de la BAL. Et pas seulement la boite de réception, la boite d'envoi et la corbeille car vous pouvez créer vos propres libellés.
Content de vous avoir rendu service
 
Et avec un clic-droit sur "Perso" ou "Amz" vous n'avez pas l'option "supprimer" dans le menu déroulant qui s'ouvre?
 
Le clic droit sur "Perso" et "Amz" est impossible. Je peux uniquement cliquer sur "masquer" et "afficher" à droite.

Merci lolipale pour ton aide ;)