dossier impossible à effacer!!!

si ce n'était que ca, je l'aurais fait! ;-)
mais si tu regarde l'image l'onglet vèrouillé est grisé
confused.gif

et impossible de le glisser à la corbeile!

capte pas moi là!
laugh.gif
 
change les droits d'acces depuis une fenetre du terminal. Pour cela tu vas dans le dossier bureau (desktop) et la tu tapes la commande chmod 777 nom_de_fichier

le 777 correspond au droit d'acces que tu donnes à ton fichier, là ça correspond à ce que tous les utilisateurs aient tous les droits d'accés dessus. Ensuite tu peus essayer de l'effacer depuis le terminal en faisant la commande : rm -f nom_de_fichier
Le -f signifie force...
 
Zyrol a dit:
change les droits d'acces depuis une fenetre du terminal. Pour cela tu vas dans le dossier bureau (desktop) et la tu tapes la commande chmod 777 nom_de_fichier

le 777 correspond au droit d'acces que tu donnes à ton fichier, là ça correspond à ce que tous les utilisateurs aient tous les droits d'accés dessus. Ensuite tu peus essayer de l'effacer depuis le terminal en faisant la commande : rm -f nom_de_fichier
Le -f signifie force...

Si tu es avec Panther tu peux faire plus simple, tu sélectionnes ton dossier, tu fais un pomme+i (pour les infos) sous privilèges tu vérifies bien que tu es le possesseur du dossier tu vérifie également que tu as les droits en lecture écriture, tu appliques au sous-dossier et hop à la poubelle
wink.gif
 
nk6807 a dit:
salutos!
j'ai un dossier sur mon bureau, mais pas moyen de l'effacer!
il a été copié depuis une carte compact flash (pc)

et impossible de le virer!
j'ai fait un jpg pour que vous puissiez voire!
merci déjà


nous avons un sujet qui recense toutes les facons d'effacer un fichier ou un dossier. et il est dispo dans la FAQ (en tete de forum ou dans ma signature)