Dossier impossible à supprimer. Help !

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,
j'ai sur un disque dur externe formaté en FAT32 un dossier que j'ai copié d'un pc sous XP.

La je suis sur mon mac et je n'arrive pas à supprimer ce dossier. J'entends le bruit de mise à la corbeille mais rien n'apparaît dans celle ci et mon dossier est toujours présent sur mon disque externe.

Ce dossier n'est pas verrouillé et dans lire les informations j'ai la permission de lire et écrire. En revanche je peux très bien supprimer les fichiers qui se trouvent à l'intérieur de ce dossier.

Dernière informations, je ne peux pas modifier le nom de ce dossier; j'ai un message d'erreur disant que je ne possède pas les autorisations requises.

Merci beaucoup.
 
Bonjour,
j'ai sur un disque dur externe formaté en FAT32 un dossier que j'ai copié d'un pc sous XP.

La je suis sur mon mac et je n'arrive pas à supprimer ce dossier. J'entends le bruit de mise à la corbeille mais rien n'apparaît dans celle ci et mon dossier est toujours présent sur mon disque externe.

Ce dossier n'est pas verrouillé et dans lire les informations j'ai la permission de lire et écrire. En revanche je peux très bien supprimer les fichiers qui se trouvent à l'intérieur de ce dossier.

Dernière informations, je ne peux pas modifier le nom de ce dossier; j'ai un message d'erreur disant que je ne possède pas les autorisations requises.

Merci beaucoup.
Repasse par ton PC… Les mystères de Windows toutes versions confondues sont insondables…:mouais:
 
j'ai essayer de passer par xp via parallels mais rien n'y change.
Je ne sais plus quoi faire.
 
j'ai essayer de passer par xp via parallels mais rien n'y change.
Je ne sais plus quoi faire.

Simple…

Bonjour,
j'ai sur un disque dur externe formaté en FAT32 un dossier que j'ai copié d'un pc sous XP.
Repasse par ce PC sous XP… ;)

C'est gonflant d'être obligé de corriger les erreurs survenant avec ce système… :siffle:
 
le problème c'est que je n'ai pas ce pc sous xp sous la main. Mais je viens d'essayer via bootcamp et non parallels et ça a fonctionné. C'est à n'y plus rien comprendre :)
 
le problème c'est que je n'ai pas ce pc sous xp sous la main. Mais je viens d'essayer via bootcamp et non parallels et ça a fonctionné. C'est à n'y plus rien comprendre :)
Une chose évidente c'est que faire fonctionner son Mac en mode PC via bootcamp c'est comme avoir un Dell ou n'importe quel autre daube d'Auchan ou de Carrefour sauf que dans l'ensemble ça fonctionne mieux… ;)

Les autres solutions d'émulation/virtualisation sont des pis-aller permettant de basculer d'OSX à Windows directement sans rebooter, avec l'inconvénient de bouffer les ressources processeurs…

Perso je préfère basculer sur windows via bootcamp et avoir un vrai PC sous XP… ;)