10.13 High Sierra Dossier impossible à supprimer

BIGLOLLE34

Membre confirmé
30 Septembre 2010
30
2
MONTPELLIER
Bonjour à tous :coucou:,

Voilà j'ai un dossier dans la corbeille de mon i-Mac impossible à supprimer . Il à pour nom Backups-backupdb . À mon avis il s'agit peut être de l'ancien dossier de la précédente sauvegarde i-cloud ?

Ce dossier en contient plusieurs autres comme "Library ", " système " ou " applications ". Mais aussi d'autres avec une date et un N° exemple : 2019-03-11- 230841 . Tous ses dossiers sont totalement vides .

Un autre dossier ( Backups-backupdb ) existe déjà et ce trouve dans " Documents " qui est lui aussi totalement vide . Ce n'est pas moi qui ai créer ou mis ses dossier dans la corbeille ni dans Documents.

J'ai essayé de changer le nom d'un des dossier (celui de la corbeille ) pour voir si il ce supprimé mais cela ne marche pas .Chaque fois que je souhaite vider la corbeille j'ai un message qui me dit impossible de supprimer le dossier xxxxxx car il est utilisé . Et cela pour chaque dossier à l'intérieur du principale ( Backups-backuppb )

xhe6.jpeg


Pour info c'est un I-Mac sous High Sierra version 10.13.6 à jour . Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour supprimer définitivement celui de la corbeille car c'est à chaque fois une galère pour vider la corbeille .

Merci d'avance pour votre aide et vos conseilles . ;)
 
Bonjour,
As-tu essayé de le retirer de la corbeille ,
Corbeille, ouvrir, remettre.
Pour que l'application qui utilise ces fichiers termine son opération.
Question, c'est toi qui as mis ces fichiers dans la corbeille ?
 
Ton fichier Backups-backupbd ressemble beaucoup à une sauvegarde Time machine
 
C’est effectivement une sauvegarde Time Machine. Très difficile à supprimer puisqu’elle se réfère à des dossiers utilisés en particulier la bibliothèque utilisateur.
Les solutions ne sont pas toujours efficaces selon les utilisations.
Remettre le dossier à sa place si c’est possible comme le propose @nanardbully
Ou le déplacer dans le Finder et le supprimer en appuyant sur Alt + supprimer (pas de passage par la Corbeille).
Le déplacer sur une clé et le supprimer sur une autre session ou un pc
Ou le terminal
Par principe, ne jamais supprimer un fichier Time Machine en le jetant à la corbeille
Un peu de lecture parmi d’autres
https://matthieufleitz.fr/supprimer-manuellement-backup-time-machine/
 
Dernière édition par un modérateur:
le déplacer dans le Finder et le supprimer en appuyant sur Alt + supprimer (pas de passage par la Corbeille)

le raccoucie clavier de ALT + SUPPRIME ne fonctionne pas chez moi , ni sur Maverick , ni sur Sierra................why ?
 
Ou le fichier appartient à un DD qui n'est pas branché ?
 
merci peyret....mais nom, j'ai essaye sur le DDI
ce que je me demandais, c'est si ce raccourci est juste valavle pour time machine ou bien s'il est Universelle

je ne veux pas trop empietté sur le post
 
Bon pour commencer merci à tous pour votre aide :up: et désolé du retard de ma réponse .

@ oyapogue : J'ai essayé Alt + supprimer et cela ne marche pas, il ne se passe rien . De plus impossible de le déplacé dans le Finder , enfin si mais ce n'est pas un déplacement , il fait automatiquement une copie . Résultat un exemplaire de plus de ce fichier . Pour info je n'ai jamais supprimer de sauvegarde time machine ;)

@ peyret: Tu ma donner l'idée de regarder dans mon DD Ext et il y a bien une copie du fameux fichier Backups-backupdb dessus .

Ce que je ne comprends pas c'est que , normalement , une sauvegarde Time Machine efface automatiquement l'ancienne non ? Je ne devrais pas me retrouver avec x exemplaire de ce fichier . ;)