macOS Ventura Dossier indésirable dans Documents de Finder.

arnaudlerouge

Membre confirmé
22 Juin 2018
91
8
33
Bonjour à tous.
Je rencontre un petit souci dans le Finder.
Mon dossier documents est pollué par une multitude de dossiers vide qui sont enregistrés de je ne sais où, je les supprimes mais ils reviennent au fur et à mesure
Une idée d’où ils viennent ?
Bonne fête à tous :)
 

Fichiers joints

  • 6B028B1D-C35E-4564-B97A-7331FAFD7E50.jpeg
    6B028B1D-C35E-4564-B97A-7331FAFD7E50.jpeg
    99,4 KB · Affichages: 122
Les répertoires sont ils tous vides? N’y a-t-il pas de fichiers avec un nom hexadécimal long et avec une extension commençant par it, comme iTunes ? Si c’est le cas, c’est un cache géré par iTunes et les répertoires devraient être quelque part dans Utilisateurs/NomUtilisateur/Musique/iTunes/… . Peut-être que l’emplacement n’est pas inscriptible par l’utilisateur en question ?
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
Les répertoires sont ils tous vides? N’y a-t-il pas de fichiers avec un nom hexadécimal long et avec une extension commençant par it, comme iTunes ? Si c’est le cas, c’est un cache géré par iTunes et les répertoires devraient être quelque part dans Utilisateurs/NomUtilisateur/Musique/iTunes/… . Peut-être que l’emplacement n’est pas inscriptible par l’utilisateur en question ?
Bonsoir.
Les fichiers sont vides, je ne Les ai pas tous fait non plus.
iTunes ? Je n’utilise pas cette application.
Merci bien
 
ton répertoire "Document - Local" il est où ?
tu n'affiches pas le chemin.
on ne sait pas où il pointe.

menu "Présentation->Afficher la barre du chemin d'accès"
 
Bonjour
Voici le chemin du dossier, je ne sais pas si cela peut aider
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-07 à 22.50.13.png
    Capture d’écran 2022-12-07 à 22.50.13.png
    50,5 KB · Affichages: 83
Donc c’est bien le répertoire par défaut de macOS.

On dirait les répertoires de musique iTunes ou iPhoto

Peut être ouvrir le parametrage de Musique pour voir, sinon celui de Photo.
Vérifier que le paramètre de l’endroit où il doit stocker est bien celui par défaut.

Depuis que cela ce produit, te rappelle tu ce que tu as fait juste avant ? Réglages système, installation d’application ? Etc

Cela ne peut pas arriver par magie, tu as fait une action qui a déclenché ca
 
On a déjà vu des macs maraboutés ou envoutés.:angelic:
 
Donc c’est bien le répertoire par défaut de macOS.

On dirait les répertoires de musique iTunes ou iPhoto

Peut être ouvrir le parametrage de Musique pour voir, sinon celui de Photo.
Vérifier que le paramètre de l’endroit où il doit stocker est bien celui par défaut.

Depuis que cela ce produit, te rappelle tu ce que tu as fait juste avant ? Réglages système, installation d’application ? Etc

Cela ne peut pas arriver par magie, tu as fait une action qui a déclenché ca
Je ne suis pas souvent chez moi pour m’occuper du problème, mais je suis repassé aujourd’hui et par exemple j’ai vu que de nouveau fichier on écrit ont été copié dans le dossier, alors que je n’utilisais pas l’ordinateur, peut-être est-ce un début de piste ?
 
Des noms pareils ça me fait penser à des 'bandes' de time machine ou tout autre logiciel de sauvegarde incrémentale. Sauf qu'en général on sauvegarde sur un disque extern, pas dans le dossier document...
 
Des noms pareils ça me fait penser à des 'bandes' de time machine ou tout autre logiciel de sauvegarde incrémentale. Sauf qu'en général on sauvegarde sur un disque extern, pas dans le dossier document...
Ouaip mon DD de sauvegarde n’est pas branché dessus

Je pense que je vais faire une clean install pour régler tout ça :-/
 
cela ne fais rien
Normalement, si tu es bien dans TextEdit, ça doit afficher un dialogue d'ouverture de fichier. Là, tu navigues jusqu'au dossier Documents, tu sélectionnes Index.dat et tu cliques sur le bouton Ouvrir en bas à droite (ou tu valides par la touche Entrée du clavier).

[C'est juste pour expliciter la demande de Bicus. Je ne sais pas si ça apprendra quoi que ce soit, mais ça ne coûte rien d'aller voir.]
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge
j’ai fais une clean install.
Des lors que j’ai ouvert le dossier document. Un dossier est apparu direct…
J'ai un doute sur le fait que tu aies fait une clean install.
Explique nous exactement ce que tu as fait (formatage ? comment ? as tu récupéré tes données précédentes ? comment ?)
 
  • J’aime
Réactions: arnaudlerouge