Dossier invisble sur un disque usb en NTFS

boulder

Membre confirmé
28 Décembre 2005
35
3
Bonjour à Tous,

j'ai refilé mon imac 20" CD à un pote récemment, dans le but de me prendre un portable.

Celui-ci possède un disque USB avec une partition de 300Go en NTFS. Sous MacOS, certains dossiers de sa partition sont tout simplement invisibles alors que d'autres sont tout à fait accèssibles. Sous Xp (via boot camp) tous les dossiers et fichiers contenus sur le disque sont visibles.

Y'a-t-il une explication, celà est-il due à des restrictions (taille des dossiers, taille des fichiers, longueur de nom de fichier?)

Merci pour vos éclaircissements.

Boulder.

Salut,

je suis tout nouveau switcher, tu auras peut être de meilleurs avis mais j'ai eu ce problème, j'ai éjecter le disque, redémarré le mac, rebranché le disque et banco.

Ca vaut, ce que ça vaut...

merci pour ta réponse Kadad.
mais même apres plusieurs redémarrages, c'est pareil.
Et c'est toujours les mêmes dossiers qui n'apparaissent pas....

vraiment bizarre...

merci pour ta réponse Kadad.
mais même apres plusieurs redémarrages, c'est pareil.
Et c'est toujours les mêmes dossiers qui n'apparaissent pas....

vraiment bizarre...

c'est peut être une histoire de droit NTFS qui fout le bazard. Que contiennent ils? au pire tu peux déplacer les données.

Sinon, OS X n'affiche pas les fichiers donc le nom commence par un point. Mais on peut les voir sans probleme si on passe par le terminal. Windows ne fonctionne pas avec le meme principe. Est-on dans ce cas-la ?

Les dossiers contiennent de la musique ou des videos. ils ne commencent pas par un point.
Un ls -al dans le terminal ne les affiche pas non plus.

concernant les droits ntfs, je ne sais pas comment les modifier?

Merci pour les réponses.