Dossier Musique et iTunes Music!

-Bruno-

Membre confirmé
5 Septembre 2009
52
1
38
Bonjour à tous :)

Je repose une question, présente dans mon premier post,mais qui n'a pas trouvé de réponse. Le sujet était plus large et la discussion est partie dans une autre direction. Pour ne pas le polluer et trouver une réponse à cette question en particulier, je me permet de créer une nouvelle discussion:)

Je suis nouveau sur Mac et je ne comprend pas bien comment gérer ma musique dans les différents dossier pour ne pas avoir de doublon.

Si je télécharge un album ( d'un dd externe, d'internet,...) et que je place le dossier de l'album dans le dossier Musique. Qu'ensuite, j'ouvre iTunes et glisse mon nouvel album dans la bibliothèque, iTunes va automatiquement faire une copie du dossier cet album dans le dossier iTunes Music, exact?
Cela veut dire que mon album est présent 2 fois sur mon disque dur?Une fois dans le dossier Musique et une seconde fois dans le sous-dossier iTunes Music?Et donc que ça prend 2 fois plus de place?

Quand je fais une recherche spotlight d'un morceaux, ce dernier me l'affiche bien 2 fois!

Est-il préférable de copier directement mes albums dans le dossier iTunes Music?

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée

Bruno
 
et que je place le dossier de l'album dans le dossier Musique.

pourquoi diable fais tu cela ???

Laisse itunes gérer tout seul la musique

Itunes>préférences>avancé là tu coches "copier dans le dossier itunes média blablabla"

Tu glisses l'album dans "bibliothèque" et laisse faire

ensuite, supprime cet album de son emplacement initial

C'est tout
 
Bonjour à tous :)

Si je télécharge un album ( d'un dd externe, d'internet,...) et que je place le dossier de l'album dans le dossier Musique. Qu'ensuite, j'ouvre iTunes et glisse mon nouvel album dans la bibliothèque, iTunes va automatiquement faire une copie du dossier cet album dans le dossier iTunes Music, exact?
Cela veut dire que mon album est présent 2 fois sur mon disque dur?Une fois dans le dossier Musique et une seconde fois dans le sous-dossier iTunes Music?Et donc que ça prend 2 fois plus de place?


Bonjour, il y à une option à cocher dans les "préferences" de iTunes, en haut.

Cette option te demande si tu veux "copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés à la bibliotheque"
Voir la pièce jointe 22632
Si tu la coches, tous les morceaux ajoutés à la bibliothéque (en glissé par exemple) seront ajoutés à ton dossier iTunes music. (média)

Si tu la décoches, le morceau ne sera pas ajouté à ton dossier iTunes Music.
Exemple: tu glisses par exemple ce morceau depuis une clé USB vers ta fenêtre iTunes, le morceau va se lire mais une fois la clé déconnectée, tu auras un point d'interrogation.

L' intêret du truc est de ne pas avoir à modifier ton dossier iTunes music.
Tout peut passer par iTunes directement; ce qui simplifie grandement les choses.

Voila.

Si tu fais la manipulation en double, tu auras les fichiers en double.

N'ajoute jamais rien directement à ton dossier iTunes music si tu veux éviter les soucis...

@ +
 
Hello Arlequin,

Merci pour cette réponse claire et précise :)

Pourquoi diable?

A cause de cette vidéo tuto du site d'apple pour le passage pc à mac :

http://www.apple.com/befr/findouthow/mac/#tutorial=move

Je l'avais mal comprise...je pensais devoir copier mon ancien dossier musique vers le nouveau, l'ancien dossier image vers le nouveau,etc..

Encore merci, c'est donc réglé :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

...L' intêret du truc est de ne pas avoir à modifier ton dossier iTunes music.
Tout peut passer par iTunes directement; ce qui simplifie grandement les choses...

...Si tu fais la manipulation en double, tu auras les fichiers en double...

...N'ajoute jamais rien directement à ton dossier iTunes music si tu veux éviter les soucis...

Salut jeancharleslast,

Merci pour ta réponse, cela dis, elle relance un peu ma confusion car pas vraiment le même propos que la réponse de Arlequin...

En quoi est-ce un soucis d'utiliser le dossier iTUnes Music?
Je peux toujours modifier la musique via itunes ou directement dans le dossier non?
 
C'est la même réponse que Arlequin.


Coche la case et glisse tes morceaux dans la fenêtre de iTunes, cela les ajoutera automatiquement....


Tu le laisses gérer. C'est l'intêret du truc!

Evite donc d'ajouter directement des morceaux dans le dossier iTunes music!


Ou alors il te faudra décocher la case et les glisser alors dans la fenêtre itunes pour éviter le doublon....
 
nos deux réponses vont exactement dans le même sens ;)

soit tu laisses itunes gérer tout seul (conseillé)
soit tu le fait manuellement, mais dès que tu déplaceras la source de ta musique, itunes sera perdu !
 
Ok!!!

jeancharleslast, j'ai lu trop vite, je pensais que tu voulais que je décoche cette case!

Ta réponse a beaucoup plus de sens maintenant.

Merci à vous deux :up:

Je vais procéder de la même manière pour mes photos avec iphoto:)
 
Sauf que...je ne sais pas si tous les 2 vous préconisez l'adoption de l'organisation du dossier iTunes Media par iTunes?
Cela a une forte influence sur le tag du fichier musical et de sa localisation (Création de sous répertoire, etc...)

Si vous le permettez, je ferai juste la remarque que ce n'est pas pénalisant si l'on utilise ses fichiers musicaux qu'avec iTunes
Avec d'autres logiciels qui utilisent les codifications standards du tag ID3, il est préférable de cocher uniquement la deuxième option "Copier dans le dossier..." et supprimer le fichier d'origine