10.12 Sierra Dossier Partagé

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
14
Bonjour,

Voilà : macOS Sierra est installé sur notre iMac Late 2013 Core i5 qui ronronne comme un gros matou bien repu :)

La question : le dossier partagé des anciennes version de Mac OS X permettant de partagé des fichiers entre utilisateurs en local n'existe plus ? C'était bien pratique...

Merci !

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Bonjour Flickta

Dans mon OS «Sierra» > j'ai bien un sous-dossier intitulé Partagé (affichage francisé du Finder => Shared dans la langue du Système) à l'intérieur du répertoire des Utilisateurs (=> Users).

=> ce n'est pas le cas chez toi ?

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
170
Choisir le dossier à partager ; Pomme I => Lire les informations ; Cocher partagé.

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
14
@macomaniac : merci pour tes indications, je l'ai vu. Je suppose qu'il faut le glisser dans la barre latérale de sa fenêtre du Finder pour y avoir accès depuis n'importe quel compte du coup ?

@gmaa : merci aussi. Connaissais pas. Et on choisis qui pour être autorisé à partager ?

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
170
Ben, dans lire les informations, en bas, tu choisis les utilisateurs autorisés avec le privilège approprié...
Il faut décadenasser et donc avoir les droits admin pour le faire.

M

Membre supprimé 1060554

Invité
Je suppose qu'il faut le glisser dans la barre latérale de sa fenêtre du Finder pour y avoir accès depuis n'importe quel compte du coup ?

Le dossier Partagé original doit rester bien sûr dans le répertoire général des Utilisateurs --> ainsi chaque utilisateur peut y accéder une fois sa session ouverte.

Ensuite > si tu veux personnellement avoir un accès direct à ce dossier > tu peux ainsi que tu le dis en faire un glisser-déposer dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder --> cela crée un raccourci au dossier Partagé. Tu pourrais aussi bien en faire un glisser dans le Dock > le plus à droite > juste à gauche de l'icône de la corbeille. Ou encore te faire un alias du dossier présent sur ton Bureau. Ou enfin naviguer à ce dossier par des fenêtres successives du Finder : double-clic sur l'icône Macintosh HD > Utilisateurs > Partagé (si tu as la présentation par icônes).

=> Tout dépend de ce que tu trouves le plus commode pour ton usage. Et les autres utilisateurs choisiront le mode d'accès qu'ils préfèrent.

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
14
Bonjour !

Merci à vous deux pour vos explications : c'est ma femme qui va être contente de retrouver ces habitudes :)