10.12 Sierra Dossier Partagé

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
Bonjour,

Voilà : macOS Sierra est installé sur notre iMac Late 2013 Core i5 qui ronronne comme un gros matou bien repu :)

La question : le dossier partagé des anciennes version de Mac OS X permettant de partagé des fichiers entre utilisateurs en local n'existe plus ? C'était bien pratique...

Merci !
 
Bonjour Flickta

Dans mon OS «Sierra» > j'ai bien un sous-dossier intitulé Partagé (affichage francisé du Finder => Shared dans la langue du Système) à l'intérieur du répertoire des Utilisateurs (=> Users).

=> ce n'est pas le cas chez toi ?
 
Choisir le dossier à partager ; Pomme I => Lire les informations ; Cocher partagé.
 
@macomaniac : merci pour tes indications, je l'ai vu. Je suppose qu'il faut le glisser dans la barre latérale de sa fenêtre du Finder pour y avoir accès depuis n'importe quel compte du coup ?

@gmaa : merci aussi. Connaissais pas. Et on choisis qui pour être autorisé à partager ?
 
Ben, dans lire les informations, en bas, tu choisis les utilisateurs autorisés avec le privilège approprié...
Il faut décadenasser et donc avoir les droits admin pour le faire.
 
Je suppose qu'il faut le glisser dans la barre latérale de sa fenêtre du Finder pour y avoir accès depuis n'importe quel compte du coup ?

Le dossier Partagé original doit rester bien sûr dans le répertoire général des Utilisateurs --> ainsi chaque utilisateur peut y accéder une fois sa session ouverte.

Ensuite > si tu veux personnellement avoir un accès direct à ce dossier > tu peux ainsi que tu le dis en faire un glisser-déposer dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder --> cela crée un raccourci au dossier Partagé. Tu pourrais aussi bien en faire un glisser dans le Dock > le plus à droite > juste à gauche de l'icône de la corbeille. Ou encore te faire un alias du dossier présent sur ton Bureau. Ou enfin naviguer à ce dossier par des fenêtres successives du Finder : double-clic sur l'icône Macintosh HD > Utilisateurs > Partagé (si tu as la présentation par icônes).

=> Tout dépend de ce que tu trouves le plus commode pour ton usage. Et les autres utilisateurs choisiront le mode d'accès qu'ils préfèrent.
 
Bonjour !

Merci à vous deux pour vos explications : c'est ma femme qui va être contente de retrouver ces habitudes :)