Mac Pro dossier perdu

geoff

Membre confirmé
8 Février 2005
53
1
46
92 nanterre
Salut à tous !
je vous explique le contexte.
Grace à ce forum j'ai pu upgrader mon mac pro en station de montage 4K qui marche nickel.
J'ai ajouté un SSD sur lequel se trouve l'os (Yosemite) et les appli, sur mon ancien disque HD j'ai conservé mon dossier utilisateur et toutes mes données. Jusqu'ici tout va bien...

Mon os va donc pointer sur mon HD d'origine pour utiliser mon dossier utilisateur d'origine.
Je me suis créé un dossier, 'montage en cours' sur le bureau et j'ai voulu le glisser sur mon sdd pour gagner en rapidité de travail, j'ai ensuite créé un alias pour le joindre depuis le bureau (donc de mon HD). J'ai bien copié ce dossier de plusieurs gigas sur le sdd. Seulement voila ! quand je veux l'ouvrir il me dit que le dossier de destination n'existe pas :eek: !
et là c'est le drame parce que je ne le retrouve plus sur aucun disque !
J'ai bien essayé de demarrer sur mon ancien disque, mais ca ne fonctionne plus... j'avais fait le ménage, il doit manquer des dossier pour le demarrage :s

Le dossier dupliqué sur le ssd est devenu lui même un alias et le dossier qui se trouvait sur mon bureau, donc le HD a été mis à la poubelle et vidée...

ai-je une solution pour le retrouver ? ou un quelconque espoir de recouvrer ce dossier important ?
 
Salut

En fait tu n'as pas copié le dossier, mais simplement créé un lien.
Mais je suppose que tu fais des sauvegardes.:D
 
Ca a mis un certain temps a copier, ce qui me laissais penser que le dossier était bien copié... Et si j avais un back up j aurais pas posé la question ici :s
 
Si ça a mis du temps, tout n'est peut être pas perdu.
Tu as le nom du dossier je suppose?
Si oui, dans le terminal tu tapes la commande :
sudo find / -type d -iname "nom_du_dossier"
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
  • J’aime
Réactions: geoff
Si ça a mis du temps, tout n'est peut être pas perdu.
Tu as le nom du dossier je suppose?
Si oui, dans le terminal tu tapes la commande :
sudo find / -type d -iname "nom_du_dossier"
Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
oui j ai le nom du dossier, je vais essayer ca merci ! Je croise les doigts et serre les fesses ;b
 
find: /dev/fd/3: Not a directory

find: /dev/fd/4: Not a directory

j'ai eu cette réponse...

pensez-vous qu'il y ai une solution de récupération d'éléments supprimés de la corbeille en dernier recours ? l'ordinateur à été eteint depuis, mais il me semble que la corbeille n'a pas étée vidée de nouveau depuis.
 
Dernière édition:
C'est terminé?
Tu as retrouvé le Prompt pour taper une nouvelle commande?
Si non il faut patienter.
 
euh... j'ai attendu 2min et j'ai eu ces réponses : find: /dev/fd/3: Not a directory

find: /dev/fd/4: Not a directory
mais j'ai un doute, du coup j'ai 1 terminal par disque, lequel dois je utiliser ? celui du SDD je suppose ?
 
euh... j'ai attendu 2min et j'ai eu ces réponses : find: /dev/fd/3: Not a directory

find: /dev/fd/4: Not a directory
mais j'ai un doute, du coup j'ai 1 terminal par disque, lequel dois je utiliser ? celui du SDD je suppose ?
Si tous les disques sont attachés au système actuel, non. Sinon il faut faire une recherche par "système".