dossier preference systeme...

stook a dit:
tiens mais ou est mon dossier preference systeme...
j'y ai accede une fois pour changer l'icone du programme preference systeme...
mais je ne me souviens plus du chemin.
Merci.
Si t'as rien changé, il est dans le dossier application !!!
:cool:

stook a dit:
ok,mais je me suis mal exprime.
je cherche le dossier systeme pas application des preference systeme
peut etre dans une bibliotheque????

Disque dur-bibli-preferencepanes
Home-bibli-preferencepanes
System-bibli-preferencepanes

Si je t'ai bien compris?
:cool:

stook a dit:
ok,mais je me suis mal exprime.
je cherche le dossier systeme pas application des preference systeme
peut etre dans une bibliotheque????

sur ton disque tu as le dossier systeme, il y a une biblio dedans, mais n'y touche pas sans etre absolument sur de toi.

un autre dossier bibliotheque a la racine du disque sert aux reglage de tous les utilisateur, puis enfin dans ton dossier perso tu as aussi un dossier bibliotheque pour tes reglage privés.

tout ca c'est ok,
mais en realite mon probleme c'est l'emplacement de l'icone de l'application systeme dans le systeme.
c'est penible ce genre de phrase.........
je l'ai change directement a la racine de l'application et non en supperposition pour avoir la meme icone dans l'application et sur l'application.
le pire c'est que je n'ai meme pas eu a chercher 10 mn pour la trouver .
et maintenant que je voudrait remettre l'originale ,je ne me souvient plus de son emplacement.

donc pour resumer,ou est le dossier systeme de l'application systeme.

en tout cas merci pour vos reponse.

stook a dit:
tout ca c'est ok,
mais en realite mon probleme c'est l'emplacement de l'icone de l'application systeme dans le systeme.
c'est penible ce genre de phrase.........
je l'ai change directement a la racine de l'application et non en supperposition pour avoir la meme icone dans l'application et sur l'application.
le pire c'est que je n'ai meme pas eu a chercher 10 mn pour la trouver .
et maintenant que je voudrait remettre l'originale ,je ne me souvient plus de son emplacement.

donc pour resumer,ou est le dossier systeme de l'application systeme.

en tout cas merci pour vos reponse.

rien capté, sorry, tu pourrai pas être plus clair ? car je sens qu'on est a deux doigts de la solution ;)

en particulier ce que tu entends par application système ? :confused:

je vais essayer d'etre le plus clair possible
j'ai change il y a quelque temps l'icone des preferences systemes (la pomme avec l'interrupteur)
mais voulant changer l'icone comme il faut je n'ai pas effectuer un copier cole dans les information ou utilise candybar,non j'ai changer l'image icone dans le dossier de l'application dans le systeme.
depuis je n'arrive plus a trouver le chemin que j'ai parcouru pour se faire.
voila mon probleme c'est que maintenant j'aimerai bien revenir en arriere.
voila.

Pomme > Préférences système
Dans le dock, clic sur l'icône qui vient de sauter > afficher dans le Finder
Et tu verras de tes propres yeux que c'est dans "Applications".
Clic, pomme I > clic sur l'icône, suppr. Et tchao l'icône !

Si j'ai bien compris ton problème, c'est pas plus compliqué que ça !
Sinon, j'ai pas capté comment tu as changé ton icône ! :confused:

le probleme avec les preference systeme c'est si je change l'icone comme tu le dis,
quand j'ouvre les preference,l'icone qui est sur tout afficher en haut a gauche ne change pas,donc j'ai changer l'icone dans le dossier systeme de preferences systemes.
quelqu'un a deja entendu parler des fichier systeme comme coreservise ou components ou...;
enfin tous les fichiers de macintosh hd????
si vous voulais trouver une icone en profondeur sans la superpose pas une autre image,c comme ca que l'on fait.
le probleme c que j'ai perdu mon chemin....
et n'arrive plus a faire marche arriere.

Et si sur l'application "Préférences système" tu faisais un Ctrl-Clic (ou clic droit) et "Afficher le contenu de paquet". Tu accèderais aux Components que tu cherches

Tu es sûr du nom: prefapp.icns ?

Parce que sur mon Mac, le seul endroit où je trouve un fichier de ce nom-là, c'est bien à l'intérieur du paquet de l'application Préférences système, dans le dossier Application