Dossier "Share"

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
Juste une question : je partage un mac sous OS X entre deux personnes qui veulent pouvoir écrire et modifier certains documents : où est-ce que je les place? Dans le dossier "Share"?
Est-ce que le fait de placer un document dans ce dossier le rend disponible à l'écriture pour une autre personne que celle qui l'a créé initialement dans son propre dossier?
 
Tu peux les mettres dans n'importe quel dossier partagé, le seul truc c'est que ton dossier doit avoir des droits en écriture et en lecture pour tout le monde. Par exemple le dossier "Shared" à tout les droits (lecture, écriture pour tout le monde), par contre le dossier "Public" de ton user n'a que le droit en lecture pour tout le monde, donc le gens qui se connectent ne peuvent pas écrire dans ce dossier. Pour changer les droits des dossiers qui t'appartiennent tu fais un pomme+i et tu vas sous Autorisations et tu changes ce que tu veux, pour changer les autorisations d'un dossier qui n'est pas à toi tu seras obliger de passer par le terminal et en mode root modifier les droits, mais à première vu tu n'en n'auras aucunement besoin, le dossier "Shared" ayant les autorisations correctes pour ce que tu veux faire.