dossier téléchargement qui change de nom !!

zorglub42

Membre confirmé
11 Juillet 2009
58
0
Saint Etienne (Loire)
Bonjour

j'ai un mac mini avec snow léopard 10.6.6

Mon dossier téléchargement a brusquement changé de nom et s'appelle maintenant downloads.

Bon d'accord, c'est la même chose, mais ..... en anglais : tous mes téléchargements y vont bien.

Je voudrais bien le renommer pour remettre son nom d'origine mais mac refuse, le vilain !!


Avez-vous rencontré ce problème, et y-a-t'il une solution?

merci pour vos réponses.
 
j'avais cherché, mais je n'ai pas du prendre les bons mots, ou bien je me suis trompé de forum.

En tout cas merci

Bonjour, :)
Il manque certainement le fichier caché du dossier Téléchargements ".localized".
- Faire apparaître les fichiers cachés avec Onyx.
- Vérifier que dans User =>Download (Téléchargements) il y ait un fichier caché .localized.
- Si le fichier .localized n'est pas présent, en copier/coller un, depuis le dossier Documents ou Musiques, etc.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Bonjour

j'ai un mac mini avec snow léopard 10.6.6

Mon dossier téléchargement a brusquement changé de nom et s'appelle maintenant downloads.

Bon d'accord, c'est la même chose, mais ..... en anglais : tous mes téléchargements y vont bien.

Je voudrais bien le renommer pour remettre son nom d'origine mais mac refuse, le vilain !!


Avez-vous rencontré ce problème, et y-a-t'il une solution?

merci pour vos réponses.
Bonjour

http://forums.macg.co/mac-os-x/finder-tetu-et-desobeissant-137306.html

@+
 
:)
Bon, si tu veux le recréer par le terminal:
Bloc de code:
touch ~/Downloads/.localized
Bonjour

Je vais pas tout faire :D :D :D

Je préfère passer par AppleScript (une ligne aussi) qui me demande quel dossier à gérer puis quitte le Finder.

Je sais pas ce que c'est d'utiliser le Terminal.

FrançoisMacG, pas taper sur la tête, je n'ai plus qu'un neurone (je voudrais pas le perdre).:love:

@+
 
Bonjour, :)
Il manque certainement le fichier caché du dossier Téléchargements ".localized".
  • Faire apparaître les fichiers cachés avec Onyx.
  • Vérifier que dans User =>Download (Téléchargements) il y ait un fichier caché .localized.
  • Si le fichier .localized n'est pas présent, en copier/coller un, depuis le dossier Documents ou Musiques, etc.
Merci pour la solution !