Dossier téléchargement

ericgau

Membre confirmé
29 Décembre 2008
19
0
72
Bonsoir

Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème avec le dossier téléchargement.

Quand je télécharge un document ,photos ou autres celui ci n'est pas visible dans le dossier téléchargement,pour le retrouver je dois faire une recherche dans le finder et la il est présent

Si je lis les information du document celui ci affiche qu'il se trouve dans les téléchargements sans pour cela apparaitre dans celui ci

Pourriez vous m'aidez a trouver une solution ??

Merci d'avance

Eric

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
ou même beaucoup plus
puisque le choix d'emplacement de dépôt de fichiers téléchargés est libre et peut se regler differement pour chaque navigateur

et ne pas confondre le raccourci telechargements de la barre laterale
et l'emplacement de télechargements de tel ou tel navigateur
c'est pas forcément le même endroit
:D

Bonsoir

Je me permet de solliciter votre aide concernant un problème avec le dossier téléchargement.

Quand je télécharge un document ,photos ou autres celui ci n'est pas visible dans le dossier téléchargement,pour le retrouver je dois faire une recherche dans le finder et la il est présent

Si je lis les information du document celui ci affiche qu'il se trouve dans les téléchargements sans pour cela apparaitre dans celui ci

Il faut que tu spécifies le logiciel avec lequel tu télécharges tes documents, et le dossier dans lesquels tu les trouves finalement. Ça sera plus facile de répondre comme ça.
Une fois que tu l'as dans la fenetre de recherche, tu fais bouton droit / show in enclosing folder pour réveler le dossier dans lequel il est.

Tu peux aussi ouvrir Terminal, et faire glisser le fichier dedans: ca va te donner le vrai nom Unix du fichier, si tu en as besoin ailleurs, (ensuite tu peux refermer Terminal)

Bonjour

Super de m'avoir répondu aussi vite

Le problème se pose dans la session de ma femme ,les fichiers que je télécharge avec crome ne sont pas visible dans le dossier téléchargement ,je les retrouve en faisant une recherche dans le finder

Si je lis les informations il sont dans téléchargement alors que je ne les vois pas dans cette rubrique ,je vous avoue je suis un peu perdu

Mais bon je sais tout de même les voir c'est déjà ça

Merci encore

eric

Le problème se pose dans la session de ma femme ,les fichiers que je télécharge avec crome ne sont pas visible dans le dossier téléchargement ,je les retrouve en faisant une recherche dans le finder
verifier dans les reglages avancés de Chrome de cette session là
( preferences Chrome / cliquer en bas " afficher parametres avancés" et regarder rubrique téléchargements quel dossier est assigné aux téléchargements faits par Chrome pour cette session, modifier si besoin)