dossiers bizarres

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
quand j'ouvre OSX, il y a des dossiers du type var, tmp, automount.... qui apparaissent. Je ne sais pas quoi en faire, les jeter sinon comment les rendre invisibles, s'ils sont vraiment indispensables.
Merci de votre aide
PS j'ai installe la version non officielle du driver epson ss 2500 ça marche super
cool.gif
 
Surtout tu ne les jette pas. Ce sont les dossiers cachés de OS X. As-tu utilisé quelque chose comme Tinkertool pour voir tous les fichiers cachés? Si oui, décoche cette option. Si non, je ne sais pas. Mais surtout ne les jette pas.
 
Tu ne te logues quand même pas à chaque fois en root quand même ?? Peu probable, mais on ne sait jamais
wink.gif
...
 
D'abord merci d'avoir répondu :

1) c'est quoi tinkertool ?

2) je ne me logue pas, je démarre automatiquementsur ma session

Alors...????

Enfin ça me donne une piste peut-être au niveau des préférences
confused.gif
 
Tinkertool est un module qui se loge dans les préférences système et qui permet de faire pas mal de choses sans avoir recours au terminal (régler la transparence du terminal, l'orientation du dock de façon plus complète...). Je n'ai pas l'url en tête pour le télécharger, mais sur version tracker il se trouve facilement. C'est un must, à mon avis.
Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi tes fichiers sont visibles.
 
Moi non plus je comprend pas d'autant plus que la plupart sons des allias dont l'original est introuvable quand je fais pomme r
mad.gif
 
Oui, j'ai vérifié, et c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui sont des alias. En tous cas, n'y touche pas. Tu pourrais essayer avec Tinkertool, en décochant la case "afficher les fichiers cachés", on ne sait jamais. Peut-être qu'ils disparaîtront.
wink.gif
 
J'Y SUIS ARRIVÉE MAIS COMME MON MESSAGE ÉTAIT EN SEPTIÈME POSITION JE DIRAIS PAS COMMENT, J'Y AI MIS DU TEMPS...
mad.gif
grin.gif
 
Le principal, c'est d'y arriver. PAr contre, Tinkertool ne marche pas que pour le bureau. Tu peux avoir des ascenceurs groupés en haut et en bas des fenêtres, régler la transparence du Terminal, l'effet génie...
wink.gif
 
J'ai essayé Drang Thing mais je n'aime pas trop. Enfin je l'ai essayé au début d'OS X (10.0) avec mon vieil iBook en 800x600. Je manquais cruellement de place. Je vais peut être me laisser tenter à présent que j'ai mon iBook combo...
 
tente à nouveau, j'ai viré le dock, trop présent, dragthings c'est discret, et en plus si tu fais les bons choix dans les couleurs, matières, sons, etc c'est joli, moi je l'ai assorti a mon fond décran, ça fait un effet boeuf, et en plus c'est pratique
cool.gif
 
Hé bien je n'aime toujours pas. Déjà que je n'utilisais pas le lanceur dans OS9. A mon avis, les fenêtres de DragThing prennent trop de place sur le bureau. Dans le genre, je préfère Drop Drawers, avec ses tiroirs qui se referment quand on n'en a pas besoin. Je reste donc avec mon dock en petit sur la gauche, placé à partir de la position de départ, et mes tirirs Drop Drawer sur la droite. Là c'est bien
wink.gif
.
 
j'ai téléchargé tinker tool c'est pas mal, mais ça ne marche apparemment que pour bureau je vais réessayer,

en fait ce sont des allias de dossiers contenus dans private dans X, lui même invible, ils ont dus se créer tout seuls.

je continue à chercher....
confused.gif
mad.gif
 
j'ai réessayé tinker tool, effectivement les dossiers apparaissent ou disparaissent en fonction du choix.
Mais ceux là ya rien à faire, à croire que c'est pas mon mac, qu'il est administré par quelqu'un d'autre, c'est très, très, très contrariant.
Y a t-il une charte des droits des utilisateurs de X ?
mad.gif