10.12 Sierra dossiers bureau et documents iCloud

sofad

Membre confirmé
8 Novembre 2006
66
3
bonjour,

J'ai un macbook pro et un iMac avec le même compte iCloud chez moi.
J'ai installé Sierra sur l'imac et activé le transfert de documents et bureau dans iCloud, ce qui assez pratique je trouve.

Par contre que ce passera-t-il lorsque je ferai la même chose sur le MBP ? J'aurai 2 dossiers bureau et document ? il va fusionner les 2 ?

Je n'ai pas trouvé de réponse à ça pour le moment...

Merci
 
De ce que j'ai compris c'est une synchro entre tous les Macs du même compte iCloud... donc tu auras le même bureau et dossier documents sur les 2.

Par contre, j'ignore ce qu'il fait au départ... propose-t-il du fusionner les 2? je l'espère
 
Bonsoir,

En fait, un dossier "Bureau-nom_autremac-nom_utilisateur" apparaît sur le bureau du 1er Mac et vice-versa. Il contient évidemment tous les éléments de l'autre bureau.

Bonne fin de soirée,

Laurent
 
J'ajoute qu'il en est de même avec le dossier "Documents". Chez moi, un dossier correspondant au dossier "documents" de l'autre Mac (MBP) est apparu sur mon MacBook. A noter qu'il reste dans le Cloud dans mon cas car il est assez gros. Franchement, je trouve ça formidable et c'était d'ailleurs mon unique motivation pour passer à Sierra.
 
Merci de ces précisions...
D'un côté ca résoud le problème de conflits éventuels entre les différents bureaux et dossiers Documents,
d'un autre côté je suis un peu déçu car je pensais qu'il y aurait une véritable synchronisation et que quel que soit le Mac utilisé, on retrouverait son environnement de travail à l'identique.

Là, ça risque de devenir un peu complexe à gérer tous ces dossiers recopiés des autres Macs...

Quitte à ne pas synchroniser les bureaux, mais à bien les laisser distincts, plutôt que de mettre sur le bureau du Mac 2 un dossier nommé "bureau Mac 1" (et symétriquement....), je pense qu'Apple aurait pu créer sur le Mac 2 un "espace" représentant le bureau du Mac 1, "espace" plein ecran donc dans lequel on aurait vraiment l'impression de travailler sur le bureau du Mac 1 (comme quand on est en partage d'écran).
 
Merci pour les réponses. J'installerai peut-être sur le portable Sierra ce week end. Si c'est trop le bazar je ne mettrai qu'un seul ordi avec les dossiers dans iCloud.