Dossiers intelligents

pracolas

Membre actif
24 Novembre 2006
196
1
Bonjour à tous,
Je voudrais faire un dossier intelligent qui me mette de coté tous les fichiers image du dossier téléchargement" pour les retrouver rapidement à l'aide d'une pile.

Mon problème: Je n'arrive pas à sélectionner seulement le dossier "télechargement" pour la recherche. Je n'ai droit qu'@ Cemac, "mon nom" et partagés...

HELP (je suis au bord des larmes :( :( :( )

merci
 
Sur la ligne ou c'est indiqué Serveurs Ordinateur etc.. sélectionne Autres
Dans la fenêtre qui ouvre clique sur le +
et sélectionne ton fichier téléchargement
et tu décoche ce que tu n'a pas besoin.
Voilà j'espère que c'est assez clair.
 
Alors je ne peux t'aider je suis en 10.4.11.
Mais il doit sûrement avoir un moyen de sélectionner ce dossier,
il serait étonnant qu'on ait éliminé cette option dans 10.5

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Dans la fenètre ou c'est indiqué Recherché:
Il y a un endroit indiqué Nom du fichier ou tu devrait pouvoir sélectionner ton dossier

Autrement tu peux avoir quelques explications à cette adresse

http://www.osxfacile.com/spotlight.html
 
Salut,

Je suis également sous 10.5.7 et je confirme les propos de pracolas, à savoir que "Autres" n'est pas disponible.

J'ai néanmoins trouvé une petite astuce, en attendant de trouver mieux, qui permet de choisir le dossier.

Pour cela il faut :

* ouvrir les préférences du Finder à l'onglet "Général" puis choisir le dossier voulu dans le menu déroulant "Les nouvelles fenêtres du Finder ouvrent :"

* créer ton dossier intelligent

* éventuellement rétablir le réglage dans les préférences du Finder


C'est un peu tiré par les cheveux mais ça dépanne…
;)
 
Il y a encore plus simple pour créer ton dossier intelligent, il suffit d'ouvrir une fenêtre puis sélectionner le dossier téléchargement, il ne reste plus qu'à lancer la recherche dans le champ.

Tu auras alors la possibilité d'enregistrer…


Pour exclure des sous-dossiers de la recherche, désolé je ne vois pas…
 
merci, en fait c'est tout con...

Sinon, maintenant que j'ai mon dossier intelligent, je l'ai mis en pile dans le doc, mais pas possible de l'afficher en grille ou éventail...