Dossiers interdits sur DD externe My Cloud

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
264
18
66
Bonjour à Tous
Mac mini & Sonoma plus disque de sauvegarde My Cloud. Les dossiers enregistrés sur My Cloud sont interdits sans que je comprenne pourquoi (cf PJ)

Capture d’écran, le 2024-07-22 à 13.28.54.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Bicus
J'ai pas essayé mais je fais ça dans la journée !
Et je dis la suite... Il y a des manip auxquelles je devrais penser toute seule mais...
 
Il se peut que le sens interdit soit du fait que l'utilisateur qui tente de se connecté au dossier ne soit pas le bon utilisateur sur un NAS il y a des droits d'accès pour les utilisateurs, Des droits en lecture, en écriture. Sais-tu administrer un NAS ou tu débutes ? l'administration se gère via le navigateur web qui permet d'accéder à l'adresse IP du NAS.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci lepetipiero
Je ne sais pas comment on "administre" un NAS ! (j'ai autorisé tout ce que j'ai pu dans les fenêtres "lire les informations) ; "Dans mon esprit d'autodidacte ce serait pareil que pour feu Time Capsule. Manifestement je me tormpe
 
Bonjour Bicus
le Nas en question c'est : "mb://MyCloud-1P1S5E._smb._tcp.local/Public"
Je viens de défaire et refaire tous es branchements sans résultats !
Une P.J.

Capture d’écran, le 2024-07-24 à 08.35.55.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Le NAS est bien visible
Et je peux le connecter. C'est ensuite que ça se complique : mes dossiers sont interdits !
+Je le remettris bien à zerao mais je ne sais pas comment on fait ...
Capture d’écran, le 2024-07-24 à 18.46.59.png
 
Bonjour à Tous
J'ai résolu le problème à ma façon, après avoir regardé ce qu'il est dit un peu partout !
J'ai reseté le NAS très profondément (il y a plusieurs degrés de resetting), débranché totalement ledit NAS, et reconnecté le tout. Et miracle tout est rentré dans l'ordre !
Merci de votre aide à tous,