dossiers introuvables

colchique33

Membre confirmé
15 Janvier 2012
16
0
76
bonsoir
je suis nouvelle sur mac et un peu ancienne , aussi je vous demande un peu d'indulgence
j'ai 2 questions
1) d'abord dans le finder dans la rubrique appareils il y a imac de ..., puis macintoshHD puis my passport
que cela veut il dire ?
2) lorsque je fais aller au dossier users/mon nom/ download j'ai un message dossier introuvable
avec certains logiciel je dois stocker les fichiers dans users/mon nom/download donc lorsque je veux les retrouver j'ai des messages d'erreur
merci pour votre aide
 
Pour la question 1:

  • imac de ... = vue d'ensemble de tous les appareils sur ton iMac
  • macintoshHD = disque dur interne de ton iMac
  • my passport = disque dur externe, branché via un câble USB ou Thunderbolt. En fait, My Passport est une marque du fabricant WD.
Pour la question 2:

Les téléchargements sont stockés par défaut dans le répertoire /Users/[mon nom]/Downloads (avec un "s" à la fin). Mais attention: lorsqu'on visualise ce répertoire dans Finder, il est affiché en tant que "Téléchargements" (un répertoire peut avoir deux noms: un nom interne et un nom traduit). Donc, peut-être as-tu oublié de regarder dans "Téléchargements"?
 
merci pour la 1ee question j'ai compris
en fait je telecharge avec utorrent et les fichiers sont stockes dans telechargements mais lorsque je ferme et reouvre utorrent il me marque erreur : impossible d'ouvrir le fichier . torrent /users/mon nom/downloads/et le nom du fichier
comment faire pour ouvrir ce fichier
ce qui m'inquiete c que lorsque je fais aller a et users/mon nom/downloads mac me dit fichier introuvable
merci encore
Pour la question 1:

  • imac de ... = vue d'ensemble de tous les appareils sur ton iMac
  • macintoshHD = disque dur interne de ton iMac
  • my passport = disque dur externe, branché via un câble USB ou Thunderbolt. En fait, My Passport est une marque du fabricant WD.
Pour la question 2:

Les téléchargements sont stockés par défaut dans le répertoire /Users/[mon nom]/Downloads (avec un "s" à la fin). Mais attention: lorsqu'on visualise ce répertoire dans Finder, il est affiché en tant que "Téléchargements" (un répertoire peut avoir deux noms: un nom interne et un nom traduit). Donc, peut-être as-tu oublié de regarder dans "Téléchargements"?
 
Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu ressens le besoin d'entrer le chemin complet. Pour accéder au répertoire Téléchargements de ton disque principal, tu peux cliquer sur "Téléchargements" dans la barre latérale de Finder, ou utiliser le menu Aller > Téléchargements. Est-ce que ces raccourcis fonctionnent? Tu peux aussi éventuellement utiliser Spotlight (la petite loupe en haut à droite de l'écran) pour chercher les fichiers ou les dossiers manquants: peut-être se trouvent-ils sur ton disque externe?
 
lorsque je fais aller à users/mon nom/downloads il me dit dossier introuvable pourtant j'ai bien un dossier telechargement ?
Je n'ai pas très bien compris pourquoi tu ressens le besoin d'entrer le chemin complet. Pour accéder au répertoire Téléchargements de ton disque principal, tu peux cliquer sur "Téléchargements" dans la barre latérale de Finder, ou utiliser le menu Aller > Téléchargements. Est-ce que ces raccourcis fonctionnent? Tu peux aussi éventuellement utiliser Spotlight (la petite loupe en haut à droite de l'écran) pour chercher les fichiers ou les dossiers manquants: peut-être se trouvent-ils sur ton disque externe?
 
Bonsoir,

moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu utilises son chemin complet pour accéder au dossier Téléchargements.

Il est accessible directement :

Fais Finder / Préférences / Barre latérale, et coche la case Téléchargements.
Le dossier sera alors visible dans la barre latérale du Finder (à gauche de l'écran).
Si jamais la barre latérale est masquée, fais Cmd + Alt + s

D'autre part, dans Finder, barre de menu, quand tu cliques sur "Aller", tu as bien le dossier Téléchargements dans la liste, non ?

Tu peux aussi utiliser le raccourci Cmd + Alt + L
 
Si tu veux connaître le chemin exact d'un dossier, ouvre une fenêtre TextEdit, format Texte (vérifie dans le menu format), puis fais un glisser-déposer (à la souris) du dossier sur la fenêtre TextEdit.