dossiers partagé entre X et 9

mgminerve

Membre enregistré
10 Août 2004
1
0
67
Je n'arrive pas a configurer correctement les autorisations d'un mac sous X qui possède des dossiers qui doivent être partagés entre 8 utilisateurs.

Etat des lieux:
2 macs sous OSX 10.3.4
8 autres sous OS 8.6 à 9.2.2
reliés par Ethernet et switch

Sur l'un d'entre eux qui a deux disques, l'1 des disques est partagé, sur l'autre disque, se sont 3 dossiers qui sont partagés.
Tous doivent être accessible en r/w par les utilisateurs.

Tant que ce mac était sous 9, pas de problèmes d'accès par le sélecteur.

Depuis l'installation du X je n'arrive à accéder qu'à la racine de chaque dossier partagé, ensuite dans les sous dossiers, il est impossibe d'écrire (absence de droits ou le dossier destinataire "ne peut pas être modifié)
J'ai installé sharepoints mais je ne réussi toujours pas à écrire dans les sous-dossiers.

Enfin, pas toujours, parce que à certains moment j'y suis parvenu sans en indentifier les raisons, ni reproduire la situation qui ne perdure pas.

Quelqu'un at-il la solution
Merci
MG

Bonsoir MGMINERVE

Il me semble bien avoir déja répondu a cette question sur ce même forum.

Pas de problème cela fonctionne mais avec 10.3 il te faut creer une configuration Réseau
- soit utiliser la confic automatic par défaut
- Soit créer une nouvel configuration appele " Mon réseau ethernet interne "
cocher QUE LE le port Ethernet DANS " AFFICHER ( BOUTON ÉTAT DU RÉSEAU ) MENU DÉROULAN SELECTIONNER " CONFIGURATION DES PORT RÉSEAU "

puis cliquer sur le bouton configurer

dabord BOUTON TPC/IP : manuellement avec une adresse de réseau privé ( par exemple 192.168.0.2 Pour la machine N°1 et attribuer la même adresse IP au autre machine en changant le dernier chiffre ( 2 - 3 - 4 -5 ext ) tout bien répertorier sur du papier par écrit et re ranger précieusement dans un endroit ou vous le retrouver facilement en cas de problème qui pourrait venir plus tard du style plantage de Disque dur ou ajout de nouveaux matériels ( routeur serveur etc..)
Masque se sous réseau: 255.255.255.0
Routeur : ne rien inscrire ( si plus tard vous voulier partager une connection internet pour votre réseau LAN en installant un routeur vous devrer renseigner ce champ )

bouton PPOE ne vous conserne pas ( vous n'avez pas de connection vers internet )

bouton apple talk : cocher activer Apple talk

bouton proxie : cocher utilise le mode ftp passif

bouton ETHERNET : LAISSER EN AUTOMATIC

puis valider pour enregister

retour aux Préférences Systèmes, Interne et réseau, selectionner partage

Nom de l'ordinateur ( vous pouver le modifier en suivant la procédure modifier )

Bouton service : cocher partage de fichier MaC

Bouton coupe feu: covher aussi le partage de fichier Mac

Voila c'est pret.

retour au finder après avoir fermer le pref système.

Sur OS X plusieur facon pour se connecter au réseau interne.

ouvrir une fenetre et cliquer sur Réseau dans la partie gauche .

ou Cliquer sur le menu en haut de l'écran : " aller " puis descendre le menu j'usquà : Se connecter au serveur ou raccourci clavier Pomme K

ou j'usqu' l'icone aller au Réseau

attendre l'ouverture de la fenetre et cliquer sur le bouton " parcourir "

attendre l'ouverture de la fenètre Réseau : qui après une recherche devrait afficher les icones de outes les machines en réseau.

BONNE CONNECTION

0 J'OUBLIAIS sur tes mac en 9 et 9.22 il faut que dans le TB partage de fichier tu rajoute le nom de vos poste en X sur l'onglet utilisateurs et groupe en n'oubliant pas de cocher autorisations de partage pour cette machine.

Des machine en 9 ou 9.22 Selecteur , Appleshare, selctionné le nom de la machine en X qui vous proposera un connection en invite ou avec le nom et mot de passe ( celui de la session ouverte sur os X ou celle de l 'administrateur des machine en OS X ( conseil utilser le même nom d'administrateur et le même mot de passe ).

J'espère que je n'ai rien oublié

Au travail maintenant. allez aussi sur cette adresse internet: http://www.macadsl.com/dossiers/
Choisir catégorie documentation

pascalou