10.13 High Sierra Dossiers partagés avec Windows 10

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Dans mon réseau il y a un Mac (tournant sous High Sierra) et un PC (tournant sous Windows 10) et j'essaie depuis quelques semaines de les faire communiquer plus rapidement, de façon fiable et facilement qu'avec une clé USB. o_O
Dans un premier temps, j'ai créé sur chaque ordinateur un dossier puis les partager. Si les deux machines arrivent à les voir, je n'arrive pas du tout à les utiliser. Un mot de passe est demandé dans chacun des cas (normal), mais quand je les leur donne, les ordinateurs refuse la connexion. :banghead:
Pour faciliter les choses au long terme, j'aimerai (en plus, je sais je suis chiant :p :angelic:) permettre un accès sans mot de passe sans avoir à changer de compte.
Amicalement, Marc ou Net
 
Hello
En connexion directe je ne pense pas que ça fonctionne. Ce sont des systèmes de fichiers très différents.
Par contre au travers d'une freebox ou Timecapsule ça devrait être meilleur.
 
Ouinnn :bigtears: Et après les constructeurs/développeurs s'étonnent quand leurs vaches à lait, pardon, utilisateurs demander des technologies compatibles entre elles. Ou créent des passerelles au moins. Enfin, si par miracle, il y a une solution, je reste ouvert. Mais j'ai comme une sensation d'inutilité. :(