Dossiers Préférences

baltique

Membre confirmé
7 Octobre 2003
25
0
bonjour à tous, :)

j'ai un souci. Dans mon dossier préférences, il y a un tas de dossier écrit avec des symboles : genre @`ê /*"

Il n'y a rien dedans...Bizarre quand même :confused: . J'ai réparer les autorisations au cas où mais toujours ces maudits dossiers...J'hésite à les supprimer.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Configuration : iMac 20' Core 2 Duo, 10.4.10

merci ! :zen:
 
Bonjour

Je pense qu'il serait utile de faire une petite recherche sur le forum, parce que j'ai vu passer le même cas de figure il n'y a pas si longtemps dans un autre fil.
 
re-bonjour,

j'ai déjà essayé mais aucune occurence à "préférences"... :rose:

si quelqu'un à le lien ou une info...:zen:

jerome
 
Salut,

Ton affaire me rappelle ça :
Signes très etranges

N'oublies pas d'utiliser la fonction recherche comme indiqué par PA5CAL ;)
(pour ma recherche, j'ai employé ces termes signes+préférences, le symbole + servant à faire que la recherche prenne les deux termes comme critères)
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
bon, j'ai essayé tout ce qu'il y avait dans l'autre sujet (onyx, effacer le cache polices...)...

Mais c'est toujours pareil...

Une autre proposition était d'isoler ces dossiers, d'éteindre et de voir ce qui "merdait"...

A votre avis, c'est une bonne solution ?

jerome
 
re-moi,

j'ai tout mis dans un dossier sur le bureau. 250 éléments pour 8 ko...

Bizarre...

De toute manière, le dossier "préférences" ne touche pas à l'intégrité des applications.

Existe-t-il des risques réelles ?

jerome
 
Ces dossiers n'ayant rien à faire là, et comme je vois mal une quelconque application les utiliser, je pense que leur effacement (comme ça a été le cas dans le fil indiqué) ne porte pas à conséquence (sinon à redonner au dossier Preferences un semblant de propreté).
 
Il serait intéressant de savoir ce qui a provoqué l'apparition de ces dossiers.

Est-ce que tu aurais par exemple toi aussi procédé à un clonage de ton disque dur récemment ?
 
non pas de clonage, rien de particulier...

j'ai installé quelques logiciels : indesign et Director en version d'évaluation. Ce qui est aussi bizarre, c'est que pour indesign, cela à bien fonctionner mais pour director, en le lançant, il m'a dit que la version d'essai de 30 jours était terminée...

Cela a peut-être un rapport...C'est quand même curieux.

J'ai tout isolé dans un dossier sur le bureau et tout semble OK...

ça va me pousser à faire une sauvegarde...