Dossiers vides

flamoureux

Membre expert
Club iGen
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Bonjour les amis,

Voilà depuis que j'ai changé de mac et fait migrer mes documents j'ai ça

z6273e


Ces dossier File, Home, Image, Musique et programme sont vides.

Puis-je les supprimer ?

Merci d'avance
 
Bonjour les amis,

Voilà depuis que j'ai changé de mac et fait migrer mes documents j'ai ça

z6273e


Ces dossier File, Home, Image, Musique et programme sont vides.

Puis-je les supprimer ?

Merci d'avance


Bonjour l'z'ami,

Avant de dire que ces dossiers sont vides, il faut les ouvrir avec un clic de souris sur la flèche devant ... ensuite si tel est le cas ... oui ;)
 
A ta place, je jetterais tous les dossiers du 14 septembre, SAUF le dossier Utilisateurs, celui-ci devant désormais contenir, entre autres, un dossier Image et un dossier Musique.
 
Fais en premier un clic sur les flèches comme indiqué, ensuite quand les arborescences sont ouvertes s'il y a des sous dossiers ouvre les également ...> puis refais une capture, comme cela on verra si ces dossiers sont vides ou occupés

:D

Il me semble que c'est ce que j'ai fait. Si tu regardes bien les flèches sont vers le bas donc les dossiers sont ouverts et vides. Ou alors j'ai mal compris un truc.

Hier soir j'ai remplacé la première image par un nouvelle, peut être qu'il faut que tu rafraichisses la page pour la voir ?
 
Il me semble que c'est ce que j'ai fait. Si tu regardes bien les flèches sont vers le bas donc les dossiers sont ouverts et vides. Ou alors j'ai mal compris un truc.

Le dossier > Utilisateur n'est pas ouvert > Bibliothèque non plus > Applications non plus

Pendant que tu y es fait nous une capture avec Ta Maison sélectionnée pour voir ce qu'il y a tout dedans, en fin de compte si tu as des choses dans ces dossiers, tu dois contrôler si elles sont dans ta maison
 
Tiens zieute pour voir ce qui nous manque, dans ta maison tu dois avoir tous les dossiers (complets)

Passe voir dans les Préférences de ton Finder > Barre latérale ... coche ce qui manque

Bon j'espère ne pas dire de bétise, mais dans ma maison tout est à sa place, ce qui me chagrine ce sont ces dossiers qui sont à la racine de Macintosh HD.
 
Bon j'espère ne pas dire de bétise, mais dans ma maison tout est à sa place, ce qui me chagrine ce sont ces dossiers qui sont à la racine de Macintosh HD.

On va attendre un autre avis, si tout est en place après un contrôle minutieux on peut supprimer les doublons. A ta place je mettrais ces dossiers sur un support externe, duquel on peut les reprendre en cas de problème. Un dossier vide sur la racine du disque ne porte pas à conséquence lors de sa suppression.

Reste que tu n'as pas répondu sur l'état de la sauvegarde, ni de quand elle date :D

Une chose quand on supprime je suis pour > désactiver Time Machine, comme cela on peut toujours retrouver un état antérieur.
 
Toujours personne ?
Si si je suis là… :D

Tu peux les supprimer sans crainte vu qu'ils sont vides…

Par contre je n'ai pas d'explications sur leur provenance seul toi doit le savoir… ;)

Qu'as tu fait dans la nuit du 14 septembre entre 23h11 et 23h12… :siffle:
 
Toujours personne ?

Je te mets deux captures, il me semble que tu dois revoir la sélection de tes éléments visibles dans ton Finder, en partant de ta Maison, c'est dans ta Maison que tu dois avoir tes Documents, Images et autres. Si tout y est, tu peux supprimer les rucelons vides, pas avant

Depuis le Mac



Depuis ma Maison