dotclear

tu doit placer ton repertoir dotclear dans /bin/mamp/
et la tu y a acccès depuis ton navigateur par localhost:8888/MAMP/dotclear/ ou quelquechose comme ca.
Moi ca marche comme ca c'est dans ce repertoire que je place mes fichiers
 
lol moi je le met pas du tout la...Je t'assure!!! je passe par /Applications/MAMP/bin/MAMP/
et la ca apparait dans mon navigateur Web préféré au niveau de localhost:8888/MAMP/.
C'est véridicccc en plus:mouais::mouais:
 
moi non plus je l'ai pas sous les yeux...Mais je suis certain que c'est pas dans htdocs.Je regarderias mieux ce soir pour dire demain le repertoire exact mais c'est sur que c'est pas celui que tu me dis.
enfin de toute facon ca marche, claudde aussi (enfin a peu pres) donc tout est bien:D:D
 
.Steff a dit:
enfin de toute facon ca marche, claudde aussi (enfin a peu pres) donc tout est bien:D:D

non, çà marche pas. je dois faire une erreur quelque part. j'ai mis le DOSSIER dotclear dans htdocs puis dans bin/mamp : pareil rien.

je n'ai pas de FICHIER install. j'ai seulement un DOSSIER install
 
oui, c'est ca, un dossier install :zen: dotclear s'occupe de tout apres...

il faut regarder comment tu as configurer MAMP.

essaye aussi de redemarrer MAMP une fois les fichiers copiés dans htdocs (ou bin/mamp...)
 
on va y arriver on va y arriver on va pas se laisser faire par un dotclear qui est pourtant si simple a installer et un mamp qui lui aussi est assez aiséa l'installation et a la configuration!!!
Tout est bien lancé dans MAMP?Le serveur apache et la DB?
 
.Steff a dit:
on va y arriver on va y arriver on va pas se laisser faire par un dotclear qui est pourtant si simple a installer et un mamp qui lui aussi est assez aiséa l'installation et a la configuration!!!
Tout est bien lancé dans MAMP?Le serveur apache et la DB?

voui

mais peut-être redemarrage necessaire?
 
Alors est ce que :
Est-ce que MAMP fonctionnera si le dossier MAMP n'est pas placé dans le répertoire Applications?

Non. Le dossier MAMP doit être situé dans le répertoire des programmes - (/Applications) -, pour qu'Apache et MySQL puissent démarrer.

Et je persiste, il faut mettre les fichiers la : /Applications/MAMP/htdocs (je viens de vérifier sur le site de MAMP)
 
exact mais si tu mais tes fichiers dans /bin/mamp au lieu d'y acceder par localhost:8888/tapage.html ben tu y accede par localhost:8888/MAMP/tapage.html, ce qui je le reconnait n'est pas tres fino de ma part...Mais bon ca fait plusieurs mois que je fonctionne comme ca.
:up::up:
 
geoffrey a dit:
Et les tables sont crées par l'installation de dotclear.

non, les tables ne sont pas créées. ils me demandent de le faire.
pour la procédure...

faut-il passer vraiment par MAMP pour changer la taille d'un texte dans un thème dotclear?
non.

et vous . qu'en faites vous de MAMP?
 
Je peux t'assurer que Dotclear crée les tables tout seul.Ce qu'il veut simplement c'est que tu lui indique le nom de la base et lui se charge du reste.
Il faut lui donner tout les renseignement de ton localhost.

Moi je m'en sert pour créer des sites web.Ca évite de renvoyer sur serveur a chaque fois.

Et pour changer la taille d'un texte d'un theme dotclear, il faut modifier un truc qui s'appelle style.css qui est une feuille de style dans laquelle toute les mise en forme sont définies.
Voila si tu as des soucis pour changer, tu envoie la feuille de style et on la modifiera ensemble.:up::up:
 
MAMP ne sert qu'à transformer ton mac en serveur Web local, et donc à hebergé ton site pour voir rapidement les modifications que tu apporteras au thème.

Autrement tout ce passe avec un editeur de texte et les fichiers de dotclear.

Pour commencer un theme, prend celui par défault, copie le, et modifie cette copie.
 
bonjour à vous 2
pour les modifications de feuilles de styles CSS, je connait. enfin, je bidouille. mais voilà un exemple de site

http://www.csszengarden.com/tr/francais/

qui permet d'utiliser d'autres thèmes que ceux de dotclear. Je souhiatais donc en adapter un. juste pour m'amuser.

je revins à MAMP : question subsidiaire : faut-il activer dans les préférences partage web personnel, ou Accès FTP?

ou cela n'a t-il rien à voir?

(je cherches encore)

merci