dotclear

claudde a dit:
bonjour à vous 2
pour les modifications de feuilles de styles CSS, je connait. enfin, je bidouille. mais voilà un exemple de site

http://www.csszengarden.com/tr/francais/

qui permet d'utiliser d'autres thèmes que ceux de dotclear. Je souhiatais donc en adapter un. juste pour m'amuser.

je revins à MAMP : question subsidiaire : faut-il activer dans les préférences partage web personnel, ou Accès FTP?

ou cela n'a t-il rien à voir?

(je cherches encore)

merci
Est ce que tu parle du partage Web dans les preference systeme?Si c'est lecas je pense que ce n'est pas necessaires.On fonctionne ici sur un port particulier et pas celui par défaut de apache (le 80 donc.)
Tu peux tout a fait adapter des themes et a ce propos le Wiki de dotclear offre une grande ressource en theme.:up:
 
claudde a dit:
faut-il passer vraiment par MAMP pour changer la taille d'un texte dans un thème dotclear?
non.
Ben non, pas besoin en fait. Pour faire un thème pour Dotcear, tu as juste besoin de t'y connaître en HTML et CSS (et un peu en PHP mais ce n'est pas le principal).

Un thème pour Dotclear c'est donc avant tout du HTML et du CSS. Fais une page web normale en HTML et CSS, sans t'occuper de MAMP, en lui donnant l'apparence de ton thème. Une fois que ta page sera graphiquement terminée, tu pourras t'occuper à en faire un thème pour Dotclear.

Par exemple, tu parles de changer la taille d'un texte. Et bien pour cela, il suffit de modifier la feuille de style CSS (chercher une déclaration de type "font-size").
 
Je profite de ce thread pour poser une petite question sur DotClear: est-on obligé de laisser la mention "Propulsé par DotClear"? J'ai cherché à plusieurs endroits sans trouver de réponse, je suppose que la réponse est non mais j'aimerais être sûr...
 
En attendant leur serveur est indisponible...


http://www.dotclear.net
Safari ne parvient pas se connecter au serveur.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://www.dotclear.net/” car la connexion au serveur “www.dotclear.net” a échoué.

hum hum..... :siffle:

Rajout:
Heu... d'ailleur je me demande encore que choisir entre Dotclear et Blogger. D'un coté Dotclear c'est bien personnalisable, mais blogger c'est beaucoup plus simple et en plus comme l'adresse de mon hébergement free est à ch**** :D
Avec Dotclear on peut préparer ses posts Offline ? :)
 
Avec Dotclear on peut préparer ses posts Offline ?
smile.gif
Oui

Dotclear a un avantage important sur Blogger (pour moi), c'est que c'est developpé par un francais :zen:

Si tu veux pas te prendre la tete, tu peux tres bien utiliser un des tres nombreux thème disponible sur leur wiki, et donc tout est simple :zen:
 
Le site de dotclear est toujours HS, ça doit venir de leur serveur parce que même le petit dotclear illustré est HS....

Quelqu'un à plus d'infos ou connait quelqu'un là-bas ? :)
 
dcz_ a dit:
Je profite de ce thread pour poser une petite question sur DotClear: est-on obligé de laisser la mention "Propulsé par DotClear"? J'ai cherché à plusieurs endroits sans trouver de réponse, je suppose que la réponse est non mais j'aimerais être sûr...
Désolé d'insister, mais si quelqu'un a une réponse, elle est (vraiment) la bienvenue... ;)
 
dcz_ a dit:
Désolé d'insister, mais si quelqu'un a une réponse, elle est (vraiment) la bienvenue... ;)
Tu n'est pas obligé si cela te gène... Mais je le mettrais quand même sur une page annexe. C'est plus sympa vis-à-vis de l'auteur. ;)
 
@dcz : tu peux simplement mettre leur icone (qui est assez jolie d'ailleurs) quelquepart sur ta page, et envoyer sur leur site en cliquant sur cette image. (comme par exemple sur mon site, en bas à droite)
 
Charlub a dit:
Heu... sinon... le site de dotclear est encore et toujours HS :siffle:
Rha quelqu'un aurait le numero de téléphone de dotclear non?on pourrait proposer notre aide...A nous tous je suis sur qu'il y a moyen de faire quelquechose de bien!!
 
geoffrey a dit:
Comment ca ? Dans un billet tu veux dire ? Si c'est ca, il y a un plugin (je crois qu'il s'appele "related" ou quelquechose dans le genre).
En fait, je cherche à faire apparaître en bas de page, après mes 15 news donc (je crois que c'est 15 de mémoire), des liens permettant d'afficher les news précédentes. Admettons que j'ai posté un total de 45 news, il y aurait en bas de la page d'accueil, en dessous donc des 15 dernières news récentes, un lien "News précentes" couplé éventuellement avec des chiffres indiquant le nombre de page précédentes ("1, 2, 3"), dans le style Google en fait...
Si quelqu'un connaît la solution, je suis tout ouïe! :)