Doteurrr Norrrton y pas gentil !

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
Hierrr je me suis décidé à passer un p'tit coup de Norrrton SystemTools Prrro v 2.0 sur mon Gékat' et ben figurrrez vous ma p'tite dame que pas moyen de booter surrr' l'cédé !!! Pas moyen !! Le Gékat' y démarrre soit sur la parrrtition 9.1 soit surrr OS X…
J'ai bien surrr sélectionné le cédé dans le TDB Démarrrage, appuyé sur la touche 'C' etc… Macache !
Z'avez djà vu çà vous ?
shocked.gif


a plous
 
ben oui, on a déjà vu ça
grin.gif

tout simplement : le CD norton dont tu disposes doit être plus ancien que ton G4.
Si tu as partitionné ton DD ou si tu as un graveur, tu peux t'en sortir avec ton CD système.
 
Dangeureux Norton… c'est un VIEUX docteur !
Dans ma longue vie de mac-user, j'ai vu plus de gens effrayés par ses (fausses) alertes que de pannes réparées… J'ai essayé Techtools pro qui dort tranquillement dans son placard après qu'il m'ait aussi planté mon mac à cause de son extension.
Le seul nettoyage efficace se fait à la main après un bon reformatage de bas niveau et une demi-journée de réinstallation des logiciels…
 
Salut
Merci pour vos réponses, alors j'ai bien essayé de démarrer sur le cédé système mis dans le lecteur du Gékat' et le Docteur Norton dans le graveur externe SCSI, évidemment le Docteur Norteur n'est jamais monté sur le bureau puisque la carte Adaptec n'est plus prise en compte…
mad.gif
mad.gif


Dois-je acheter la dernière version de Norton à votre avis ? J'trouve çà bizarrre quand même

a+
 
Tu as un graveur et tu ne le disais pas???

Bon essaie de te créer un CD (bootable) avec un système compatible avec ton G4. Sur ce CD bootable tu copies Norton (attention en général certaines librairies Norton doivent être installées soit dans le dossier extension du système, soit à proximité immédiate de l'application Norton).

Ensuite tu devrais pouvoir démarrer sur ce CD Docteur personnalisé aux goûts de ton G4 (pardon Gékat)

Cela dit, va peut-être faire un tour sur le site de Norton avant, pour vérifier que la version dont tu disposes est bien compatible avec ton G4 et MacOS 9.1. Eventuellement download les mises à jour, s'il y en a, et mets à jour ta version avant création du CD
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Bon essaie de te créer un CD (bootable) avec un système compatible avec ton G4. Sur ce CD bootable tu copies Norton (attention en général certaines librairies Norton doivent être installées soit dans le dossier extension du système, soit à proximité immédiate de l'application Norton).<HR></BLOCKQUOTE>

ouais ! c'est l'extension norton shared lib que tu mets soit dans le dossier extensions, soit dans le dossier norton.

avant d'acheter la dernière version de norton, signale ton pbm à symantec et demande si tu peux avoir une MAJ gratos ou du moins, à tarif préférentiel.
 
Juste pour information. Norton SystemTools Pro v2.0 fonctionne avec la version 9.0.4 de Mac OS mais le CD n'est pas bootable sur mon iMac DV+ (été 2000). Si vous vous êtes enregistré sur le site de Symantec vous auriez dû recevoir une offre de mise à jour préférentielle pour Norton SystemWorks 1.0 dont le CD est lui bootable sur mon iMac (j'ai reçu cette offre en fin d'année 2000).
D'une façon générale si le CD de Norton est bootable cela signifie que la version de Norton qui est sur ce CD est postérieure à la machine sur laquelle le CD est démarrée (cf roro). Mais la version de Norton peut très fonctionner avec votre OS.
D'autre part faire attention quand même à ne pas utiliser une trop vieille version de Norton avec un OS récent (cf Vieux Mac-User)

Pour résumer bien LIRE la documentation fournie avec le logiciel et ne pas oublier d'aller jeter un œil, et même les deux, sur le site du fournisseur. Quoiqu'en aient dit certains, ici ou ailleurs, Norton utilisé à bon escient rend de très bon service surtout s'il est installé sur une partition de secours ou un deuxième disque.

Salutations.