Doublage sur mac

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
35
Mascouche, Quebec, Canada
Salut,

je dois faire un doublage sur star wars 3 pour mon cours d'art et communications. Problème, Imovie semble supporter seulement que les fichiers .mov ou en formats DV. Le film est en .avi et je ne peux pas le convertir. Je sais que il est compliqué de rouler les .avi sur mac et oui j'ai VLC, mais on ne peut pas trouver de films en .mov ou formats dv alors..... que faire

merci et bonne journée

whiplash a dit:
Salut,

je dois faire un doublage sur star wars 3 pour mon cours d'art et communications. Problème, Imovie semble supporter seulement que les fichiers .mov ou en formats DV. Le film est en .avi et je ne peux pas le convertir. Je sais que il est compliqué de rouler les .avi sur mac et oui j'ai VLC, mais on ne peut pas trouver de films en .mov ou formats dv alors..... que faire

merci et bonne journée

Bonjoir :)

Normalement l'import (mpeg 4 avi, je suppose que c'est du divx ) dans imovie devrait fonctionner
tout depend du codec ( vérifier dans vlc > infos > flux 0)
sinon il faut convertir au format dv avant l'import ( pour ne pas perdre en qualité) mais le poids va etre conséquent
avec ffmpegx ou MPEG Streamclip

je pense a autre chose …
pourquoi ne pas commenter le film en live
mixer, récupérer la bande audio du doublage et la joindre simplement au film deja existant (en seconde piste audio) avec D-vision ou ffmpegx par exemple
gain de temps et qualité…
tout depend du mix shouaité
;)

J'ai installer ffmpegX et mpeg streamclip, tout deux fonctionnent très bien. Mais aucun d'eux ne semble pouvoir convertir mes .avi en format .dv ou .mov . Il convertit seulement les fichiers que je peux déjà lire avec Imovie, ce qui rend la conversion un peu inutile :P.

merci

cya

whiplash a dit:
J'ai installer ffmpegX et mpeg streamclip, tout deux fonctionnent très bien. Mais aucun d'eux ne semble pouvoir convertir mes .avi en format .dv ou .mov . Il convertit seulement les fichiers que je peux déjà lire avec Imovie, ce qui rend la conversion un peu inutile :P.

merci

cya

??

quel est le codec de ce ".avi" ?
(vérifier dans vlc > infos > flux )

.avi est le codec de divx ou 3ivx ou xvid ou je ne sais plus trop :P. L'important ce que j'ai trouver divX doctor II un logiciel qui encode les .avi en .mov . Il fonctionne super bien et je le conseil à tout le monde, il est gratuit en plus.

http://doctor.3ivx.com/

à plus

cya

whiplash a dit:
.avi est le codec de divx ou 3ivx ou xvid ou je ne sais plus trop :P. L'important ce que j'ai trouver divX doctor II un logiciel qui encode les .avi en .mov . Il fonctionne super bien et je le conseil à tout le monde, il est gratuit en plus.

http://doctor.3ivx.com/

à plus

cya

un ". avi" c'est un container : flux vidéo + flux audio tout depend du contenu et des codecs ( c'est ca qui qu'i faudrait savoir, ---> "pomme I" dans VLC)
si c'est un divx, soit les codecs (xvid, divx, div3, dx50, div4, div3, dx50...)
ffmpegx devrait ou aurait du le traiter pas besoinde passer par mov

et la solution de joindre simplement la seconde piste audio (doublage) au film ce serait bien plus simple ?
si c'est un divx c'est assez simple il suffit d'ajouter (D-Vision, ffmpegx ou autre) une piste audio qui va se joindre aux originaux

Question sur le sujet:

J'ai un iMac, FC Express. Comment faut il faire pour pouvoir utiliser un micro avec l'entrée son. Si je le branche directement sur la prise son derrière mon iMac, il n'y a pas de son. Il faut quoi? Un préampli sur le micro? Je n'ai pas envie de prendre une prise USB pour faire ça non plus.

Merci pour vos conseils.

Pose ta question dans le forum Musique et son.

Mais pour y répondre, je dirais que ça dépend du type de micro. Si tu peux le brancher directement en mini-jack sur l'entrée son, c'est certainement un micro auto-alimenté qui ne fonctionne sans doute pas avec ton entrée son, mais c'est pas grave, ce sont des micros bas de gamme. Le micro interne sera au moins aussi bon.