Double-clic sur pack Office 2008 fait planter l'application

Garam34

Membre enregistré
6 Janvier 2013
7
0
Bonjour à tous,

Je viens d'installer le pack office 2008 sur mon macbook pro mais lorsque je double clique sur un document (word, excel, powerpoint ...) ce dernier freeze et je suis obligé de forcer sa fermeture.

J'ai vu d'autres posts sur le sujet mais le mien est un peu différent étant donné que je n'ai pas Anditote ni d'autre adds-ons sur office 2008 à priori déja installé.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

D'avance merci.

Bien cordialement.
 
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide.

Je suis déja à la version 12.3.5 il n'y a donc pas à priori de nouvelle version à installer car j'ai effectué toutes les mises à jour à la suite de l'installation.

Je viens tout de même d'essayer et le message d'erreur suivant apparait : "Office 2008 12.3.5 ne peut être installé sur ce disque. Aucune version du logiciel requis pour l'installation n'a été trouvé sur ce volume"

Vois-tu une autre solution ?
 
Alors assure-toi que les noms de dossiers, de ton compte utilisateur ou du disque dur ne comportent pas de caractères réservés ("/£*#@\') voire de lettres accentuées…

Essaye dans une autres session avec un autre compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par ex.) pour voir si le problème persiste.
 
Bonjour Aliboron,

j'ai suivi tes conseils et me suis créé un session "test". A ma grande suprise toutes les programmes installés sur ma session principale étaient présents sauf ... le Pack Office 2008. Est-ce normal ?

Avant cela j'ai bien pris soin de désinstaller proprement + nettoyage Onix et de réinstaller le pack office. A son ouverture, le problème de ce satané double click persite (j'arrive tout de même à ouvrir des documents que cela soit avec Word, Powerpoint ou Excel).

Je ne comprends vraiment pas :(
 
Bonjour Boddy,

Oui, le dossier Miscrosoft Office 2008 est bien présent dans les applications de ma session principale.
 
Oui Miscrosoft Office 2008 est bien présent dans Macintosh HD de ma session principale (mais pas sur celle de la session "test" que j'ai créé récemment).

---------- Nouveau message ajouté à 13h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

Je suis désolé il ne s'agit pas du double clic mais du clic droit ....
 
Bonjour,

j'ai l'impression que tu fais une confusion concernant les dossiers Applications.

Il y a un dossier Application à la racine du disque (Macintosh HD), ce dossier étant visible depuis TOUTES les sessions.

Il y a de plus un dossier Applications pour chaque session : nom de la session / Applications.

Si une application est placée dans ce dossier Applications d'une session, elle est invisible et inaccessible depuis une autre session.

Vérifie où est le dossier Microsoft :

Macintosh HD / Applications, ou bien :

Macintosh HD / ta session / Applications

D'autre part il est possible qu'une application soit disponible mais que son icône ne soit pas dans le Dock.
Dans ce cas lancer l'Application depuis le dossier Applications, puis faire clic droit sur l'icône, options, garder dans le Dock.
 
Hello Renaud31.

Je viens effectivement de déplacer Microsoft Office 2008 qui se trouvait dans applications vers HD Macintosh et le clic droit fonctionne à nouveau.

Merci beaucoup !!

Je vous tiens informé de l'évolution de mon clic droit mais à priori ca devrait continuer à bien fonctionner ...
 
Microsoft Office doit être rangé dans le dossier Applications (Macintosh HD / Applications), pas dans Macintosh HD directement.

C'est pour vérification.

Ensuite vérifie que le problème a disparu dans ta session.

Dans le Finder, en mode colonnes, ça doit donner ça : (MBP HD = Macintosh HD)

 
Dernière édition par un modérateur:
Vérifie où est le dossier Microsoft :

Macintosh HD / Applications, ou bien :

Macintosh HD / ta session / Applications

C'était donc bien un problème d'application mal placée ;)


Quelques explications, cela est peut-être utile :
Les Applications doivent être installées dans le dossier Applications de Macintosh HD, ainsi elles peuvent être utilisées dans toutes les sessions du Mac.
 
Dernière édition: