Double disque dur

Crolle

Membre confirmé
28 Mars 2001
99
3
66
Bruxelles, Belgique
Je possède un vénérable Powermac 4400 avec un DD ATA de 1,2 Gb. J'ai hérité d'un second DD U2W SCSI de 9,1 Gb avec la carte PCI 2940 d'Adaptec.
Ma question est la suivante: Faut-il changer quelque chose à l'un des 2 DD pour les placer en même temps dans ma machine? (je rappelle qu'ils ont chacun leur propre carte).
Faut-il tenir compte des n° SCSI? Bref, que me conseillez-vous pour que tout se passe bien?
Merci d'avance
smile.gif
smile.gif

[27 décembre 2001 : message édité par Crolle]

je pense que si tu as deux cartes donc deux ports scsi il n'y a aucun pbs de numero entre les deux chaines quoique pour 2 DD avoir 2 chaines SCSi aucun interet a part que ton disque externe soit a une autre norme scsi.
Sinon pour plus de securité attribue un numéro different à l'un et à l'autre comme cela pas de pbs
@+
wink.gif

il n'y aucun problème de conflit SCSI. Un de tes disque est en ATA, c'est à dire une norme IDE. C'est le disque interne, qui est au format IDE comme sur tous les 4400.
Les disques IDE n'ont bien sur pas d'adresse SCSI, il sont juste différenciés par un état maitre ou esclave pour chaque bus IDE. Seul l'état maitre est reconnu par Mac OS.

Quand au disque UW SCSI, pas de problème. Etant seul sur sa chaine, peu importe le numéro qui lui est attribué. Tu devra juste faire attention le jour ou tu ajoutes un second disque UW SCSI (interne ou externe) et vérifier les numéros.

Pour l'instant tu peux dormir tranquille ...

P.S. : j'ai un Starmax qui est presque identique à ton 4400 (config dans le thread : 4400 et Ethernet). Si tu as besoin d'autres renseignements ...
cool.gif