Disque dur et graveurs non reconnus après branchement sur carte

chyber

Membre enregistré
26 Novembre 2006
7
1
SAint Martin d'Hère (Isère)
Voilà mon blème:

J'ai HT une carte d'extension PCI pour augmenter le nombre de ports USB 2 et Fire Wire de mon G4. Elle était installée depuis plusieurs mois avant que je ne m'en serve et avait toujours été reconnue par le système.
Je l'ai essayée dernièrement en connectant un iPod (FW° 3ème générat°) et celui-ci n'a pas été reconnu. Pour vérifier la carte, j'ai donc connecté sur celle-ci un Disque Dur externe la Cie, (qui fonctionnait bien sur le port d'origine du G4) et là, plus rien ! ensuite j'ai essayé avec mon graveur la Cie, toujours rien !

Mais le plus pénible, c'est qu'aucun de ces appareil n'est maintenant reconnu par l'un des 2 ports original Fire Wire du Mac (ni iPod, ni DD, ni graveur !). A priori, la carte semblerait m'avoir foiré mes périphériques.
J'enrage, car je ne peux plus utiliser mon DD puisqu'il n'est plus reconnu par le système, de même que je ne peux plus graver ! Evidemment, pas de sauvegarde depuis longtemps et plein de photos sur le DD !

:confused: Est-ce que DiskWarrior peut être une solution pour tenter une réparation (si c'est un blème de soft ?), ou il me faut emmener mes appareils chez un dépanneur (car les appareil seraient touchés "physiquement " ? genre un "fusible" numérique qui a pété ?). Ils marchent apparemment bien...

NB : j'ai essayé le DD sur le Mac portable d'un pote, et il n'a pas été reconnu non plus.

Ma config :
PowerMac G4 (3.2) 1,2 GHz - Ram : 640 MB - Boot ROM version : 4.2.8f1
Système 10.4.8 (8L127)
Kernel Darwin 8.8.0
La carte incriminée est : Carte générique USB 2.0 + 1394 FireWire Combo PCI card (chipset VIA VT6212L et VT6303) ; HT chez Tout pour la micro ; marque BEANET (?)

Merci à la personne qui pourra me renseigner ou me fournir une solution