Double écran MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet zlu
  • Date de début Date de début

zlu

Membre confirmé
28 Avril 2006
24
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux brancher n'importe quel écran à mon MBP pour... en avoir 2, et ainsi avoir une surface de travail plus grande.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

Du moment que j'ai le câble DVI-VGA, pas de p non ? Je peux même me payer un 22 pouces cathodique non (pas chèr :) ) ?

Merci d'avance pour vos réponses....
Un simple "oui" me ravirai, mais je sais pas pourquoi je sens qu'il y a une embrouille, c'est trop facile (je suis un récent switcher je précise..)

Mon fils à gardé le 17 pouces LCD de son PC comme second écran. Ça fonctionne impec !

Cool ! !
Merci pour vos réponses !

Donc si n'importe quel écran même pas forcément plat fait l'affaire, c'est la foire aux pixel dès ce soir !!
Merci !

Dans le cas d'un double écran, comme est géré Exposé ? Quelqu'un le sait ? Est-ce que la répartition des fenètres se fait sur les deux écrans ou alors y a t'il des fenètre coupées en deux entre les deux écrans, ce qui serait pas top mais pas si grâve...

Est-ce que TOUT est compatible ? Où reste le Dock ?

En multi-écran, la gestion d'Exposé se fait écran par écran (les fenêtres de chaque écran sont "exposées" sur l'écran sur lequel elles sont ouvertes en mode "normal"). Aucune fenêtre coupée...

Pas d'incompatibilité constatée après sept mois d'utilisation du double écran. Le dock (ainsi que la barre de menus) prennent place sur l'écran de ton choix, via les Préférences Moniteur des Préférences Système : à la connexion de l'écran externe, les Préférences Moniteur ouvrent deux fenêtres (une par écran) et te permettent, grâce à un onglet Disposition, de choisir ton écran principal (celui qui affichera le Dock et la barre de menus) ainsi que la disposition des écrans l'un par rapport à l'autre...

C'est ce que j'appelle de la surpuissance...

Merci beaucoup pour cette réponse précise et complète ! !

Allez, la dernière pour la route :

Avec deux écan, est-ce que le processeur est plus utilisé ? Ou alors tout se joue dans la carte vidéo ?
Utiliser 2 écrans pour faire de la musique avec des softs qui consomment c'est bien, mais si le proc a plus le temps de jouer les sons tellement il sue... On est d'accord, ça serait moins bien...

Merci d'avance !

Non, le processeur n'est pas sollicité. C'est uniquement la carte graphique qui joue.
Sur un MacBook, cependant, la mémoire vidéo étant partagée, et le multi-écran nécessitant bien entendu davantage de mémoire que le monoécran, il vaut mieux avoir une bonne quantité de ram, justement pour éviter des ralentissements du fait de la ram "grignotée" par la cg...

Edit : je crois que ta question initiale portait sur un MacBook Pro, donc ma dernière remarque est superflue...