10.15 Catalina Double installation Catalina et Mojave sur un seul SSD

stephan31

Membre confirmé
12 Décembre 2009
21
1
50
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'avais pas posté, j'explique mon problème : je voulais rebrancher ma xone 4D sur mon mi2012 en Catalina mais allen & heat n'a pas mis à jour les drivers et ne les mettra pas. Et jeter un mixeur à 2000€ hors de question, ce qui a pour conséquence de ne pas fonctionner avec Traktor, utilisant logic x qui lui a besoin de 10.15. Je me suis dit "tu crées un nouveau volume sur ton SSD et installes Mojave dessus et le tour est joué" mais je me heurte au rétropédalage d'Apple impossible qui dit version trop ancienne, existe-t-il une solution ?

J'ai parcouru le forum mais ne trouve pas de solution, je souhaiterais pouvoir simplement démarrer sur l'un ou l'autre OS depuis mon SSD principal, merci d'avance
Je precise que lorsque je démarre avec option ou pomme r j'ai bien mon SSD mais je ne vois pas le volume Mojave créé, erreur de manip de ma part ?

----------------------------------------------

Mauvaise manip de ma part j'avais oublié de sélectionner la source et mes volumes apparaissent, ça fait 2 jours que je galère, ça a l'air de s'installer, je ferai un retour pour ceux qui sont dans le même problème pour dire si ça fonctionne
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour les utilisateurs de la xone 4d donc la double installation fonctionne, il faut par contre désactiver Gatekeeper par le Terminal (on trouve les tutos) avec Mojave car les logiciels fournis par Allen et heat ne sont pas signés et le Mac les bloque, ce qui a pour conséquence d'annoncer un fichier endommagé (le commande et click droit comme lu pour contourner ne fonctionnait pas chez moi). Un peu de bricolage, mais elle fonctionne
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les utilisateurs de la xone 4d donc la double installation fonctionne, il faut par contre désactiver Gatekeeper par le Terminal (on trouve les tutos) avec Mojave car les logiciels fournis par Allen et heat ne sont pas signés et le Mac les bloque, ce qui a pour conséquence d'annoncer un fichier endommagé (le commande et click droit comme lu pour contourner ne fonctionnait pas chez moi). Un peu de bricolage, mais elle fonctionne
Dans 99 % des cas avec un fichier récalcitrant, un clic droit sur le fichier puis Ouvrir suffit, parfois il faut insister et sélectionner Ouvrir quand même. Pas besoin de chercher bien loin pour activer et afficher N'importe où... https://www.macg.co/macos/2019/07/c...rovenant-dun-developpeur-non-identifie-106813 ...

Capture-001.jpg