10.15 Catalina Double OS ?

Owenze

Membre confirmé
28 Décembre 2017
31
0
52
Bonjour,

certaines applications n'étant plus disponibles (32 bits) sur Catalina, est-il possible d'avoir 2 MacOS différents d'installés sur un même ordi ? Comment ?b (mon DD est déjà partitionné en plusieurs éléments)
 
Bonjour,
Oui bien sur, le plus simple étant d'installer le 2ème macOS sur un disque dur externe
 
Effectivement, le plus simple ...
Bon, je (re)trouve un disque ... et j'essaye. (Je devrais pouvoir choisir facilement le disque s'il est externe ?...parce que pour un disque interne, "il" ne me laisse pas le choix ...)
Merci !
 
Oui, il me semble qu'il y a un bouton "Autre disque" ou de ce genre au moment de choisir le disque.
Par contre il faut qu'il soit formaté en partition GUID (important) et format Mac OS Journalisé
 
bonsoir,

ou bien "ajouter" un Volume APFS supplémentaire (sans paramétrer "Option de Taille") dans le Conteneur recelant déjà le Volume Catalina et y installer Mojave.
cette manière de faire optimise la taille totale disponible d'un Conteneur APFS pour tous les Volumes qu'il recele et ainsi permet une plus grande "élasticité" des gigaoctets disponibles/libres.
 
En fait, ça pourrait être simple ...
mais ! ... :
_ l'installateur Mojave refuse de s'ouvrir : "cette copie de l'application 'Installer OsX' est trop ancienne pour être ouverte sous cette version d'OsX"
_ j'ai donc installé Mojave sur un DD externe avec DiskMaker X, re-mais : le DD n'est pas reconnu lorsque je démarre avec la touche 'option'
:dead:
 
  • J’aime
Réactions: Owenze
(Tiens, je pensais avoir répondu, mais constate que cela n'a pas été enregistré ...décidément ... donc pour info :)
Super ! Ça a fonctionné ! :up: J'ai créé un DD externe d'installation Mojave bootable selon la procédure décrite, redémarré dessus, et installé Mojave sur une de mes partitions, tout en conservant Catalina sur une autre.
Merci à tous.