"Double" sauvegarde Time machine impossible ?

Benjamin875

Membre confirmé
6 Août 2010
456
7
29
Bonjour,

J'ai deux disques de sauvegarde, un normal et un clone.
J'ai réussi à faire un sauvegarde TM sur les deux. Aujourd'hui je branche les deux, la sauvegarde démarre pour le premier et elle ne suit pas pour le deuxième.
Je le sélectionne mais non il ne veut rien entendre.

"Aucun disque disponible pour la sauvegarde".
Que faire ? J'ai bien sélectionné "utiliser les deux disques".

Merci.

Pascal 77

ex modéraptor
Club MacG
28 Octobre 2004
44 525
3 548
68
Sous la limite KT
Très honnêtement, je n'ai rien compris à ce que tu essaies de faire, tu ne peux pas utiliser deux disques pour faire une sauvegarde Time Machine, sauf à faire comme moi (mettre les deux disques en RAID0 ou en JBOD, voire en RAID 1 si tu veux de la redondance, ce qui fait que le système ne voit qu'un seul volume).

Cela dit, TimeMachine, ce n'est pas de la bureautique, c'est un composant de Mac OS, donc, on déménage.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Si le deuxième disque est un clone, alors il faut cloner le disque interne dessus ; chose que ne fait pas Time Machine mais que font SuperDuper! ou CarbonCopyCloner par exemple.

Benjamin875

Membre confirmé
6 Août 2010
456
7
29
J'ai toujours fait comme ça vent et ça marchait très bien.

Deux disques pour sauvegarder mon mac via TM. Et jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas obligé de copier coller la sauvegarde sur l'autre DD.

edd72

Vétéran
Club MacG
14 Avril 2010
9 850
283
tu ne peux pas utiliser deux disques pour faire une sauvegarde Time Machine

Ben si, depuis Mountain Lion...
(c'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer à ML à l'époque; assez pratique pour un portable avec une sauvegarde auto vers un NAS et une autre "quand j'y pense" en USB)

Benjamin875

Membre confirmé
6 Août 2010
456
7
29
Je suis sur le tout dernier MBA donc a priori il n'y a pas de problèmes.
Donc la seule solution c'est d'avoir le disque TM et et copier coller sur l'autre ?
Putain depuis Maverick j'ai quand même quelques couilles c'est relou

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 134
627
À côté (de ma plaque)
Putain depuis Maverick j'ai quand même quelques couilles c'est relou
Tes ennuis sont peut-être liés les uns aux autres : une bonne maintenance ou des mises à jour/désinstallations seraient alors bienvenues.

Sinon, si ce n'est pas un problème de connectique, ça peut être un gag de disque externe (les Western Digital)
ou ça peut mériter un full reset = http://forums.macg.co/9146962-post12.html