"Double" sauvegarde Time machine impossible ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
32
Bonjour,

J'ai deux disques de sauvegarde, un normal et un clone.
J'ai réussi à faire un sauvegarde TM sur les deux. Aujourd'hui je branche les deux, la sauvegarde démarre pour le premier et elle ne suit pas pour le deuxième.
Je le sélectionne mais non il ne veut rien entendre.

"Aucun disque disponible pour la sauvegarde".
Que faire ? J'ai bien sélectionné "utiliser les deux disques".

Merci.
 
Très honnêtement, je n'ai rien compris à ce que tu essaies de faire, tu ne peux pas utiliser deux disques pour faire une sauvegarde Time Machine, sauf à faire comme moi (mettre les deux disques en RAID0 ou en JBOD, voire en RAID 1 si tu veux de la redondance, ce qui fait que le système ne voit qu'un seul volume).

Cela dit, TimeMachine, ce n'est pas de la bureautique, c'est un composant de Mac OS, donc, on déménage.
 
Si le deuxième disque est un clone, alors il faut cloner le disque interne dessus ; chose que ne fait pas Time Machine mais que font SuperDuper! ou CarbonCopyCloner par exemple.
 
J'ai toujours fait comme ça vent et ça marchait très bien.

Deux disques pour sauvegarder mon mac via TM. Et jusqu'à aujourd'hui je n'étais pas obligé de copier coller la sauvegarde sur l'autre DD.
 
tu ne peux pas utiliser deux disques pour faire une sauvegarde Time Machine

Ben si, depuis Mountain Lion...
(c'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer à ML à l'époque; assez pratique pour un portable avec une sauvegarde auto vers un NAS et une autre "quand j'y pense" en USB)
 
La connectique, c'est le câble, le port, la rallonge, le hub, les autres périphériques, …
 
Non je n'ai rien changé de tout ça. Si je change de place le disque dur sur un autre port usb, cela ne change rien normalement ?
 
Je suis sur le tout dernier MBA donc a priori il n'y a pas de problèmes.
Donc la seule solution c'est d'avoir le disque TM et et copier coller sur l'autre ?
Putain depuis Maverick j'ai quand même quelques couilles c'est relou
 
Putain depuis Maverick j'ai quand même quelques couilles c'est relou
Tes ennuis sont peut-être liés les uns aux autres : une bonne maintenance ou des mises à jour/désinstallations seraient alors bienvenues.

Sinon, si ce n'est pas un problème de connectique, ça peut être un gag de disque externe (les Western Digital)
ou ça peut mériter un full reset = http://forums.macg.co/9146962-post12.html
 
Statut
Ce sujet est fermé.