Double switch....

Toxick

Membre actif
9 Novembre 2006
146
1
Bonjour à tous,

Voilà je suis un petit nouveau de 21 ans et je suis tombé sur votre forum, qui au passage est fort sympathique, en recherchant des infos sur ces chers Macs. En effet il y a de grande chance que je fasse un double changememt d'ici peu : Bureau -> portable et PC -> Mac. En petit chanceux que je suis les deux gammes viennent d'être modifiées :)

Le dilemme que j'ai concerne le choix du modèle, dilemme assez habituel apparement. Je me permet donc de vous demander quelques petits conseils dans ce choix au combien crucial :D. Alors dans mon "cahier des charges" il y a deux points : Primo il faudrait que je puisse faire tourner un logiciel pro de musique (Live 6, Logic, Cubase 4 ou etc.....) sans le moindre souci, le tout dans la plus grande fluidité. Secundo j'aimerais faire tourner World of warcraft, jeu qui lorsqu'il n'est pas poussé à fond ne demande pas des ressources extraordinaires. Voilà je suis preneur de tous bons conseils.

Merci de votre aide ;)

Bonjour à tous,

Voilà je suis un petit nouveau de 21 ans et je suis tombé sur votre forum, qui au passage est fort sympathique, en recherchant des infos sur ces chers Macs. En effet il y a de grande chance que je fasse un double changememt d'ici peu : Bureau -> portable et PC -> Mac. En petit chanceux que je suis les deux gammes viennent d'être modifiées :)

Le dilemme que j'ai concerne le choix du modèle, dilemme assez habituel apparement. Je me permet donc de vous demander quelques petits conseils dans ce choix au combien crucial :D. Alors dans mon "cahier des charges" il y a deux points : Primo il faudrait que je puisse faire tourner un logiciel pro de musique (Live 6, Logic, Cubase 4 ou etc.....) sans le moindre souci, le tout dans la plus grande fluidité. Secundo j'aimerais faire tourner World of warcraft, jeu qui lorsqu'il n'est pas poussé à fond ne demande pas des ressources extraordinaires. Voilà je suis preneur de tous bons conseils.

Merci de votre aide ;)

Macbook pro, entrée de gamme

OK :zen:

Mais à quel niveau le MacBook normal coince, pour le jeu ? Live 6 ? ou les deux ? et c'est juste en ce qui concerne la carte graphique ou c'est autre chose. Par ce qu'a vrai dire j'aurais pensé qu'un MB "haut de gamme aurait suffit", quitte à passer à 2 go de Ram.

Parce au cas où je penche vers le Pro ça serait quand même utile de prendre aussi les 2go, non ?

thx ;)

Tu seras toujours tres bien chausse avec 2 Go, ca te permettra d'etre a l'aise notamment pour des jeux ou les rares softs qui tournent encore avec Rosetta (rare ne veut pas dire inutile : Photoshop par exemple...).

Les deux machines t'iront parce que ce que tu demandes n'est extremement exigeant pour la CG. Ce n'est pas comme un jeu 3D dernier cri, ou une appli pro comme Aperture qui, a la nouvelle mode, se base sur une couche Core Video pour decharger le travail en partie sur la CG.

Bref, pour ce que tu dis, un MB est super, et avec 1 voire 2 Go c'est une tres belle machine. Si tu veux tant depenser, prends en plus un 20" ou mieux un 23" pour travailler sur deux ecrans. Ca, c'est vraiment top ! :up: