iPhone X Doublons contact iphone

barutnicolas

Membre confirmé
26 Octobre 2017
89
0
38
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour de mac os Big Sur sur mon mac, et je crois que depuis, tous mes contacts sont en double dans l'app Contacts sur mon mac et dans mes contacts de l'iPhone.

Comment supprimer les doublons?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour de mac os Big Sur sur mon mac, et je crois que depuis, tous mes contacts sont en double dans l'app Contacts sur mon mac et dans mes contacts de l'iPhone.

Comment supprimer les doublons?

Merci pour votre aide
Bonjour, j'ai exactement le même problème suite à la Maj de Big Sur.... Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour
 
Dernière édition:
Bonjour
N'y aurait il pas plusieurs comptes connectés (ICloud, GMail,...) ?
Bonjour, après avoir utilisé "Contacts Cleanup Lite" qui est pas top car il m'a viré toutes les notes de mes contacts avec la fonction doublons, j'ai pu restaurer les contacts en doubles (5,000+) et utiliser l'option doublons de l'application Contacts iMac en les fusionnant . Tout est OK maintenant. Je ne m'explique toujours pas pourquoi les contacts ont doublé (et membres triplés) après upgrade de Big Sur sur l'un de mes environnements Apple. Les contacts sont sur iCloud. Merci en tout cas pour les retours. Conseil : si vous avez de nombreux contacts, faire des sauvegardes régulières...
 
Il est peut être trop pour beaucoup mais losque vous allez dans vos contact sur votre iphone, au dessus à droite, vous trouverez GROUPES et si vous clickez dessus, vous verrez apparaitre plusieurs catégories. Si vous ne gardez que CARD alors, les doublons seront supprimés.
Dites moi quoi
Belle journée
 
Il est peut être trop pour beaucoup mais losque vous allez dans vos contact sur votre iphone, au dessus à droite, vous trouverez GROUPES et si vous clickez dessus, vous verrez apparaitre plusieurs catégories. Si vous ne gardez que CARD alors, les doublons seront supprimés.
Dites moi quoi
Belle journée
Merci Raphael. J'avais utilisé le clean-up Apple qui a finalement marché. Par contre, ne pas utiliser de logiciels (souvent payants) qui 1) zappent souvent des données telles que les notes, 2) exportent vos contacts quelque-part sur leur cloud sans trop savoir ce qu'ils font de vos données. J'en ai payé 1 ou 2 pour rien. Aussi, mieux vaut faire régulièrement des sauvegardes - exports vos contacts au cas où