Doublons dans Mail / Iphone / Gmail

manu35450

Membre confirmé
25 Janvier 2011
30
0
36
Bonjour à tous. J'ai consulté bon nombre de discussions sans pour autant trouver la solution exacte à mon problème.

Je dispose d'un Mac OS X et d'un iphone 3GS.

J'ai configuré mon compte Gmail sur Mail et sur mon iphone.

Le problème, c'est que quand je reçois un mail sur mon iphone et que je le lis, il apparaît toujours comme "non lu" sur Mail et sur Gmail. Je souhaiterai savoir s'il existe une manipulation à faire pour que dès que je lise un mail (que ce soit sur mon iphone, Mail ou sur Gmail), il apparaisse comme lu sur les autres supports ? (idem quand je supprime un mail, etc)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 
Bonjour Iduck,

Mon compte Gmail est en POP dans Mail et sur Gmail.

Du coup, je suis allé sur mon compte Gmail (dans google) et je l'ai configuré en IMAP.

J'ai créé un nouveau compte dans Mail, IMAP cette fois, mais j'ai toujours le même problème.

Mon compte Gmail et mon compte sur Mail sont configurés en IMAP, mais ça ne change rien.

Une idée ?
 
Bonjour,

le comportement que tu décris dans le premier message est normal en POP.

Pour Gmail je ne sais pas, mais par exemple pour Orange, lorsqu'on veut reconfigurer un compte en IMAP, il faut obligatoirement "désactiver la synchronisation du compte POP" comme l'explique l'assistance Orange.

Si c'est pareil avec Gmail, il faudrait donc aller dans Mail / Préférences, et décocher "activer ce compte" pour le compte configuré en POP.

(si besoin on peut archiver (exporter) toutes les BAL créés dans le compte POP pour libérer la barre latérale gauche de Mail).
 
Bonjour Iduck,

Mon compte Gmail est en POP dans Mail et sur Gmail.

Du coup, je suis allé sur mon compte Gmail (dans google) et je l'ai configuré en IMAP.

J'ai créé un nouveau compte dans Mail, IMAP cette fois, mais j'ai toujours le même problème.

Mon compte Gmail et mon compte sur Mail sont configurés en IMAP, mais ça ne change rien.

Une idée ?

Esst-ce que sur le webmail de Gmail, dans "Transfert POP/IMAP" l'accès POP est bien désactivé ?
 
Et as-tu fait ça : aller dans Mail / Préférences, et décocher "activer ce compte" pour le compte configuré en POP.
 
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimé mon compte Gmail en POP? j'en ai récrée un en IMAP, mais toujours le même souci.

D'autre part, j'ai beau suivre le tutoriel de Gmail, ça ne change rien.

http://support.google.com/mail/bin/static.py?hl=fr&page=ts.cs&ts=1668960

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

A présent, quand je lis un mail sur mon compte Gmail, il apparait (enfin !) comme lu dans Mail.

Mais quand j'en lis un dans Mail, il n'apparaît pas comme lu dans mon compte Gmail
 
As tu fait une recherche Google sur le sujet du type "synchronisation gmail et mail osx"?

Il y a une solution que Google expliquait pour configurer son compte Gmail sur iOS en compte Exchange. Ce n'est qu'un "work-around " et pas une solution officielle mais ça marche, je m'en sers. Il faut bien sur activer l'IMAP avant sur ton compte Gmail.


Attention, je crois que Google n'autorise plus cette manip depuis le début 2013, mais tu devrais quand même creuser un peu cette piste, on ne sait jamais. C'est une installation sur iOS et sur le mail Mac, si tu utilise le client mail d' osx. Si tu utilise seulement gmail par web mail sur le Mac, tu ne dois pas avoir besoin de faire quoi que ce soit sur ton ordinateur.