Doublons voir plus dans Itunes

fredox34

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis peu dans mon itunes 9

Il se trouve que j'ai certains morceaux sont en double ou voir triple mais pas tous les albums ou morceaux croyant à de vrai doublon j'ai effacé certains d'entre eux et à ma grande surprise :eek: :mad: il ne sont pas en double sur mon disque dur mais bien en simple j'ai du coup perdu certains albums :(

Avez vous une explication voir solution.

Merci
 
les explications et possibles sont très nombreux et detaillés en archives
ca depend de ta gestion de musique , d'où elle vient , où elle est placée et de tes reglages et entretien du mac

en passant , sauf si t'es inconscient , tu fais des sauvegardes externes donc rien n'est perdu
 
Salut Pascal oui c'est bon pour mes sauvegardes je suis un parano de la sauvegarde deux HDD ext différents sur 2 villes différentes et gravure sur DVD :rateau:

je vais jeter un œil sur les archives (du moins si je les trouve lol) car j'avoue que ça me saoul d'écouter 3 fois le même titre

Merci pour ta réponse rapide :up:
 
et ne pas confondre morceaux listés plusieurs fois
et fichiers qui eux peuvent etre quelque part ...qu'une fois
( ou pas)
encore une fois ca depend beaucoup de la facon d'utiliser l'outil


bien entendu ca peut aussi etre un bug ou une maj bancale ou un fichier itunes naze
(ou l'OS)
 
Pour compléter ce qu'a dit pascalformac, si tu supprimes des morceaux / des albums, de iTunes, ils vont dans la corbeille.

Ils sont donc tjs dans ton ordi, tant que tu n'as pas vidé la corbeille.

Et avec SnowLeo on peut renvoyer les fichiers de la corbeille là où ils étaient…
 
Merci à vous tous je vais voir comment résoudre ce problème. je confirme pascalformac je ne confont pas morceaux et fichier je confirme que j'ai bien au moins 70% de mes morceaux qui sont istés plusieurs fois dans mon itunes sous snowleo.

j'ai l'habitude d'utiliser itunes de cette manière :

un rep MP3 sous un HDD X ou Y mais pas dans le HD de l'OS ensuite dans les pref de Itunes je donne l'emplacement de ce rep MP3 et je coche laisser itunes gérer la bibliothèque d'habitude je n'ai pas de problème mais là c'est le vrai bazars.
 
Salut,

Faire "fichiers / afficher les éléments en double" est pratique, mais attention, le tri se fait sur le titre du morceau ... , qui peut se trouver sur plusieurs albums (live ...)
;)
 
il existe aussi divers outils externes qui eux font la difference entre vrai -faux doublons
( même titre mais morceau different , que ce soit même artiste ou pas)
plusieurs sont donnés en archives,

là c'est le vrai bazars.
souvent quand c'est un grand bazar il est plus simple de refaire la bibliotheque itunes en repartant sur des fichiers de gestion iitunes neufs

plusieurs sujets là dessus