MacBook Pro Downgrade Catalina--High Sierra

tosm

Membre enregistré
28 Avril 2020
3
0
44
Bonjour,

J'ai du Upgrader à la hâte semaine dernière sur Catalina (je dit à la hâte parce que bien sur je n'ai pas pu faire de sauvegarde de mon ancienne version :(:(:()

Une fois en Catalina, plusieurs de mes applications ne marchait plus et mon mac ramais pas mal (macbook pro Retina mi 2014)
J'ai donc voulu "downgrader" la bette vers high sierra.
J'ai fait une sauvegarde avant avec carbon copy cloner (oui la j'ai pris le temps...on apprend de ses erreurs)
J'ai réussi à installer high sierra.
Ma question (un peu utopique) est il possible de restaurer mes applis etc sans que la restauration me remette Catalina ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Peux tu m'en dire un peu plus sur cet assistant... Je ne connais pas du tout.
En regardant d'autre poste quelqu'un disait de deplacer a la main répertoire par répertoire.. Je ne sais pas si ca va me garder toute mes licences (jen ai des centaines)... Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre alternative.
 
J'ai fait une sauvegarde avant avec carbon copy cloner (oui la j'ai pris le temps...on apprend de ses erreurs)
Comme tu as un clone, tu peux en effet utiliser Assistant migration avec lequel tu pourras faire la restauration de tout ou partie de tes données (logiciels, réglages, données personnelles). Par contre, pour moi, il y a une grande inconnue, comme ton clone est sous macOS Catalina, comment Assistant migration va se comporter depuis ta version de macOS High Sierra ? Je n'en ai aucune idée.

Au pire, comme tu as un clone, en cas d'échec, de dysfonctionnements, tu devras refaire une installation propre de macOS High Sierra et recopier tes données manuellement. Le souci dans ce cas là est qu'il te sera impossible de faire un Copier/Coller des logiciels qui possèdent un n° de licence, de série, impossible.
 
Ok, l'assistant de migration marche avec une sauvegarde effectuée avec carbon copy cloner?
Je fait comment pour lancer cet assistant ?

J'ai trouvé l'assistant... Je tente...

Bon ba la tentative a été de courte durée

"cette source contient une version plus recente de macos. Mettez à niveau votre mac avant se pouvoir migrer à partir de cette source."
 
Mojave, plutôt que High Sierra ;)

Mais un MBP retina mi 2014 ne devrait pas ramer sous Catalina (même si Catalina ne semble pas tout à fait au point…)