Downgrade firmware TimeCapsule

Toxick

Membre actif
9 Novembre 2006
146
1
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir s'il existait une solution (même en bidouillant) pour downgrader le firmware d'une TimeCapsule.

En effet, je rencontre sur deux de ces petites boites blanches des deconnexions intempestives depuis, visiblement, le passage à la dernière version :hein:

Merci d'avance :zen:

Je pense que ça n'est pas possible.

Quand on telecharge un nouveau firmware, le fichier correspondant est conservé sur le Mac

Du coup en cliquant sur la zone indiquant le firmware en place, une liste déroulante s'ouvre avec tous les fichiers des firmware précédents ayant été téléchargés.
Il suffit de resélectionner le fichier précédent et de l'appliquer pour repasser à cet ancien firmware

On peut ainsi remonter à n'importe quel firmware anciens sauf le firmware d'origine (car pour celui-ci on n'a jamais eu le fichier correspondant sur le Mac)

Nota, ceci fonctionne avec l'utilitaire Airport 5.x, je ne sais pas si c'est toujours possible avec Utilitaire Airport 6

Tu fait comment pour vérifier les mise à jour?

Merci Remy,

Je teste ça dans la semaine (si le fichier est toujours présent sur le poste en question bien entendu).

Sinon y'a t'il moyen de télécharger ce firmware quelque part ??

Merci

Je ne pense pas qu'on trouve directement les firmwares à télécharger car ils ne sont jamais mis en ligne directement sur le site Web d'Apple. Ils sont directement téléchargés par Utilitaire Airport quand il y en a un de disponible.

Par contre, comme je le disais plus haut, tous les firmwares téléchargés ainsi restent sur le disque dur et sont accessibles pour revenir sur un firmware plus ancien

Avec Utilitaire Airport 5.6 (ou antérieur), il suffit de double cliquer sur l'icone de la borne choisie, puis dans la fenêtre suivante de cliquer sur "version"

FirmwareAirport1.jpg

Si on a téléchargé plusieurs firmwares pour cette borne depuis ce MEME Mac, on voit s'afficher la liste et il suffit de choisir celui que l'on souhaite réinstaller

FirmwareAirport2.jpg

NOTA: Avec Utilitaire Airport 6, il faut cliquer sur la borne, puis sur le NUMERO de version du firmware (7.6.1 dnas mon cas), tout en appuyant la touche alt

FirmwareAirport3.jpg

Dernière édition:
Juste pour confirmer que ça fonctionne à merveille. Alors je ne sais pas si ça résoudra mes soucis de déconnexion mais ça confirme que le downgrade est possible.