Downgrade Lion a Snow Leopard

tuff02

Membre confirmé
12 Août 2011
26
0
40
Salut a tous!!!

Voila j'ai installé lion sur mon mac mini et a vrai dire je n'en suis pas pleinement satisfait. Je voulais savoir comment faire pour réinstaller snow leopard, et si c'est possible sans perdre mes données et réglages? Je precise que je n'ai pas fais de sauvegarde time machine, je suis sur mac depuis un mois et n'ai pas encore chopé les bonnes habitudes mac os.... Merci par avance!

Salut tuff02,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse encore pour ta demande.
Je t'avoue que j'aimerais bien connaitre la technique moi aussi, donc si quelqu'un pouvait nous aider, ça serai vraiment sympa ^^

Merci à d'avance

Merci Larme pour ta reponse !
Je vais aller lire les differents articles.

Par contre juste une toute petite question, a ton avis, puis je reinstaller mon MBP sur SL avec le DVD d'installation fournit dans la boite losque je l'ai acheté ? (pour info je l'ai acheté vendredi dernier) Ou dois je plutot utiliser un DVD classique de SL ?

Merci d'avance

Merci Larme pour ta reponse !
Je vais aller lire les differents articles.

Par contre juste une toute petite question, a ton avis, puis je reinstaller mon MBP sur SL avec le DVD d'installation fournit dans la boite losque je l'ai acheté ? (pour info je l'ai acheté vendredi dernier) Ou dois je plutot utiliser un DVD classique de SL ?

Merci d'avance

Si ton ordinateur était fourni avec SL pré-installé, tu dois, obligatoirement, utiliser les DVD gris qui étaient fournis avec. Il y a peu de chances pour qu'un DVD du commerce fonctionne car il sera certainement d'une version antérieure à celui fourni avec ton ordinateur.

Il y a un problème avec tout ca, si on passe de SL a Lion et qu'on veux repasser en SL après eh bien ca ne marche pas, l'assistance de migration de va pas vous laissez faire,

J'ai essayer de contourné en traficotant la version du système, là l'assistant ma laisser faire, mais une fois la session restauré, Finder ne lançais plus de nouvelles fenêtres, les pref systèmes crachait, la total... meme dans une nouvelle session fraîchement crée.

Je pense que si l'on veut revenir en arrière il faut effacer les préférences qui sont lié au système sinon rien ne marche. je dois tester...

J'ai récemment acquis un macbook pro 6,2 pour remplacer mon macbook blanc Mid 2008,
Je pourrai donc tester ca dessus et vous en dire plus

Dernière édition:
Il y a un problème avec tout ca, si on passe de SL a Lion et qu'on veux repasser en SL après eh bien ca ne marche pas, l'assistance de migration de va pas vous laissez faire,

J'ai essayer de contourné en traficotant la version du système, là l'assistant ma laisser faire, mais une fois la session restauré, Finder ne lançais plus de nouvelles fenêtres, les pref systèmes crachait, la total... meme dans une nouvelle session fraîchement crée.

Je pense que si l'on veut revenir en arrière il faut effacer les préférences qui sont lié au système sinon rien ne marche. je dois tester...

J'ai ressemant acquis un macbook pro 6,2 pour remplacer mon macbook blanc Mid 2008,
Je pourrai donc tester ca dessus et vous en dire plus

C'est normal ça, la compatibilité ascendante est toujours assurée comme de SL à Lion. Mais l'inverse jamais. Donc tu dois retrouver tes données via un système de sauvegarde ou de clonage qui date d'avant le premier upgrade vers Lion.

Dernière édition:
C'est normal ça, la compatibilité ascendante est toujours assurée comme de SL à Lion. Mais l'inverse jamais. Donc tu dois retrouver tes données via un système de sauvegarde ou de clonage qui date d'avant le premier upgrade vers Lion.

je dois avoir ca, mais j'ai la flemme :D pi faudrait que je réaligne mes données, mais il dois y avoir moyen, même avec une session Lion. tout est possible

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

je corrige de suite :D

je dois avoir ca, mais j'ai la flemme :D pi faudrait que je réaligne mes données, mais il dois y avoir moyen, même avec une session Lion. tout est possible

Si des données ont été utilisées et "upgradées" pour Lion, elle ne seront plus utilisables avec SL, c'est classique.

Alors, j'ai donc essayé,

j'ai procédé de la façon suivante (à savoir que mes données de session (petite maison) se trouvaient sur une autre partition):

-Installation de SL sur ma partition principal "Macintosh HD", celle-ci ayant été formaté.
-Création d'un utilisateur avec l’assistance du premier démarrage
-Mise à jour du système complète vers 10.6.8
-Création du meme utilisateur que ma session sauvegardée.
-Remplacement du dossier Maison par ma sauvegarde, utiliser la commande "cp -Rp" pour garder les permissions correct est suivre les raccourcis comme il se doit.
-Vérification de l'ID de mon utilisateur dans mon cas 502 (la commande "id" dans terminal quand on est logger dans la session fraîchement créée)
-Remise en état du bon user ID sur la petite maison à l'aide de la commande "chmod -R 502 /Users/<nom_d'utilisateur>" 502 étant mon user ID
-ré-installation des applications précédemment installée (une copie des applications au préalable est préférable pour une facilité de restauration et ne pas devoir tout re-télécharger, Une ré-installation s’avère nécessaire pour iWorks, iLife, MS Office, la suite Adobe, car ces programmes place des fichiers dans le fin fond du système)

Une fois tout cela effectué, on est prêt a entrer dans la session.

Le Système va s’avérer beaucoup plus rapide qu'avant et on dois voir un gain de batterie, je suis passé de 3 à 5 heures sur mon MacBook Blanc Mid 2008

n'hésiter pas pour les questions

Alors, j'ai donc essayé,

j'ai procédé de la façon suivante (à savoir que mes données de session (petite maison) se trouvaient sur une autre partition):

-Installation de SL sur ma partition principal "Macintosh HD", celle-ci ayant été formaté.
-Création d'un utilisateur avec l’assistance du premier démarrage
-Mise à jour du système complète vers 10.6.8
-Création du meme utilisateur que ma session sauvegardée.
-Remplacement du dossier Maison par ma sauvegarde, utiliser la commande "cp -Rp" pour garder les permissions correct est suivre les raccourcis comme il se doit.
-Vérification de l'ID de mon utilisateur dans mon cas 502 (la commande "id" dans terminal quand on est logger dans la session fraîchement créée)
-Remise en état du bon user ID sur la petite maison à l'aide de la commande "chmod -R 502 /Users/<nom_d'utilisateur>" 502 étant mon user ID
-ré-installation des applications précédemment installée (une copie des applications au préalable est préférable pour une facilité de restauration et ne pas devoir tout re-télécharger, Une ré-installation s’avère nécessaire pour iWorks, iLife, MS Office, la suite Adobe, car ces programmes place des fichiers dans le fin fond du système)

Une fois tout cela effectué, on est prêt a entrer dans la session.

Le Système va s’avérer beaucoup plus rapide qu'avant et on dois voir un gain de batterie, je suis passé de 3 à 5 heures sur mon MacBook Blanc Mid 2008

n'hésiter pas pour les questions
Bonjour c'est bon alors. :)

Oui mais quand meme quand tu regardes il copie simplement les fichiers d'un disque a l'autre, il change meme les fichiers qui on été change au cœur du système, ca c'est chouette. mais je comprend quand meme pas, parce que j'ai fait ce que lui fait mais de façon manuel

Oui mais quand meme quand tu regardes il copie simplement les fichiers d'un disque a l'autre, il change meme les fichiers qui on été change au cœur du système, ca c'est chouette. mais je comprend quand meme pas, parce que j'ai fait ce que lui fait mais de façon manuel

Je pense qu'il ne fait pas que copier. Et même s'il ne fait que copier, quand tu lances une application version N, avec une base, ou même, des paramètres version N-1, ces paramètres sont automatiquement rendus compatibles. et c'est ça qui ne fonctionne pas en sens inverse (quand modification il y a eu évidemment).

Tout ce que je comprends finalement, c'est que c'est la m... pour revenir a SL. Je pense que je vais rester sur Lion, attendre patiemment les maj ainsi que ma deuxième barrette de 4go de ram, qui je l'espère va aider le système a être un peu plus véloce.....

Je viens de faire une sale expérience avec Mail, le compte n'était pas reconnu, arborescence de Library/Mail/ n'est pas la meme que sous SL il faut donc déplacer des dossiers pour que ca fonctionne correctement. un peu la merde mais j'y suis arriver.

Sous Lion tout se trouve dans Library/Mail/V2/IMAP- ou POP-, alors que sous SL ces répertoires se trouve directement dans Library/Mail/