Downgrader de Leopard à Tiger

P'tit Lu

Membre confirmé
1 Avril 2001
97
1
Ivry sur Seine
Bonjour

J'ai fait acheter par mon Lycée un mac mini
Léopard est installé dessus.

Je voudrais installer Mac OS 10.4.11 à la place de Léopard, pour avoir le même système sur tous les macs utilisés par mes élèves.

J'ai téléchargé la mise à jour en 10.4.11, mais il refuse de me l'installer.

J'ai un DVD d'install de Tiger mais il ne marche que pour les mac PowerPC,
or ce mini mac est Intel.

Es-ce qu'il y a un moyen de "downgrader" le système avec les téléchargements Apple ?
 
Bonjour
...

Es-ce qu'il y a un moyen de "downgrader" le système avec les téléchargements Apple ?

Non pas possible... il faut trouver un DVD d'instalation de MacOs X 10.4 destiné aux Mac INtel
 
et non , même pas

faudrait que je retrouve la page Apple qui dit qu'il est techniquement impossible d'installer un OSX anterieur à celui pour lequel la machine a été concue

vendue neuve avec leopard = pas de tiger

- maintenant est ce un dégagement en touche juridique ou la verité tech ( à mon avis verité tech)
,je testerai pas pour verifier
 
Merci pour vos réponses.

En l'absence d'un DVD d'install de Tiger pour mac Intel, je ne peux pas vérifier.

En bidouillant un peu, j'ai réussi à lui faire installer sur une partition du mini mac la maj 10.4.11 combo que j'ai téléchargée , mais il ne veut pas démarrer dessus, et fait un kernel panic.

Je ne sais pas si c'est parce que la mise à jour 10.4.11 combo ne comporte pas l'intégralité du système, auquel il lui manquerait qqch pour démarrer,
ou bien si c'est parce que de toute façon, il ne bootera pas sur Tiger.
 
on reprend
le mac mini est livré avec leopard
et ne marchera que avec leopard
( pas tiger ni panther ni jaguar ni puma qui ne peuvent pas y etre installés)
 
Ca serait l'idéal.

Mais notre "parc" est très hétérogène, car on s'est équipé année après année, à raison d'un ou deux ordis par an : ça va de l'iMac G3 bonbon ( increvable ) au G5 PPC, en passant par un eMac, et tout ce petit monde tourne sous Tiger, avec le même système cloné d'une machine à l'autre, sa
Le mini mac est notre premier mac intel.

J'ai peur que les iMac bonbon sous Leopard rament un peu trop ...
 
Ah ouais?
tant mieux pour Ptit'Lu


( mister "password ", ton new name fait allègrement décaler la mise en page, tu seras toujours à part hihihi)
 
L'innommable moustachu n'a pas tord, le hardware du Mini n'a pas évolué. Si les DVD restent bridés, on peut toujours utiliser une machine Intel sous Tiger pour installer un système bootable sur un disque externe (partition GUID) et booter dessus depuis le Mini (Touche alt enfoncée).

Ça vaudrait le coup d'être tenté.
 
Leopard était installé sur le mini mac, et les DVD d'install ivrés sont ceux de Léopard.

Je vais essayer de trouver un mac intel sous Tiger pour voir si on peut cloner le système de l"un sur l"autre.
Si ça marche, je vous en donnerai des nouvelles ...
 
Leopard était installé sur le mini mac, et les DVD d'install ivrés sont ceux de Léopard.

Je vais essayer de trouver un mac intel sous Tiger pour voir si on peut cloner le système de l"un sur l"autre.
Si ça marche, je vous en donnerai des nouvelles ...

Je ne te recommande pas le clone, mais le disque externe bootable. Tu garderais les avantages des deux systèmes.