downgrader maverick

tony5893

Membre enregistré
12 Août 2014
1
0
bonjour,
je possède un macbook de 2010 et ai malheureusement constaté depuis son passage sur maverick une lenteur irritante; je souhaiterais donc le downgrader pour retourner sur mountain lion. N'ayant pas de version de celui-ci, je l'ai acheté sur l'app store mais j'ai lus sur un autre forum qu'en l'installant, je risquais des problèmes de compatibilité avec mes applications qui tourne désormais sous maverick (genre iphoto,...); biensûr, je n'ai jamais fait de sauvegarde time machine (c'est maintenant que je m'aperçois que j'aurais dû ! :( ). Je dispose d'un disque dur externe.
Quelqu'un a une solution à me proposer ? Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

La lenteur de Mavericks sur ton MBP n'est probablement pas normale. Peut être est-elle due à une mauvaise installation de l'OS (Mavericks par dessus ML ?), à un manque de RAM ou à un défaut de dd…

Tout ça pour dire que tu devrais creuser cette piste au lieu de revenir à ML. Mais si tu le veux quand même :
  1. tu fais un clone de ton dd sur un dd externe (tu testes ton clone),
  2. tu partitionnes ton dd interne (1 partition, pour flinguer la partition Recovery de Mavericks),
  3. puis tu installes ML.

Ensuite tu réinstalles chaque application à la main et tu recopies tes données.
Pb potentiels pour les données de Contact (à exporter de Mavericks, puis à importer dans ML) et pour Mail (il existe une moulinette pour faire le boulot).