Dragon Age Origins

sybillas

Membre enregistré
1 Novembre 2011
2
0
Bonjour
J'ai acheté le Jeu sur un site, mais il est en Anglais...pourriez vous me dire s'il existe une possibilité de le passer en français? Patch par ex
Merci beaucoup
 
On peut le passer en Français, puisque Dragon Age Origins est un portage Cider, c'est à dire qu'il utilise une version PC du jeu. Tu peux toujours aller faire un tour sur http://www.patch-fr.com/forum pour voir si un patch est disponible; ensuite il faudra que tu fasses un clic droit sur ton jeu, afficher le contenu du paquet, puis que tu ailles dans Ressources/Cider(ou transgaming)/c_drive/Program Files/Dragon Age et que tu suives les indications du patchs et que tu remplaces les fichiers comme décrit par le READ ME du patch FR...
 
sybillas,

J'ai le même problème que toi, et je ne trouve pas la solution. Pourrais tu me dire comment as tu fais pour régler ton problème s'il te plait ?

Merci d'avance.
 
Je ne sais pas si la personne t'as répondu et dans le cas ou il ne le fit pas, tu peux me relancer : je te dirais cmt faire :)
 
Je ne sais pas si la personne t'as répondu et dans le cas ou il ne le fit pas, tu peux me relancer : je te dirais cmt faire :)

Bonjour, désolé de relancer ce sujet surement clos mais j'ai également le problème de langue et je ne trouve malheureusement aucun patch pour le traduite en français, aurais tu toujours la solution stp? Merci
 
Bon, comme j'ai reçu un message, et que j'ignore si la solution est résolue ou non, je vais ré-expliquer du mieux que je peux.

Pour Dragon Age:Origins

http://patch-fr.com/patchs-fr/patch_fr-dragon_age_origins.rar

Vous devrez peut-être créer un compte sur le site en question pour récupérer les données du jeu en français. Attention, ce n'est pas le jeu complet, seulement les textes/voix/vidéos.

Depuis que les Macs utilisent des processeurs Intel, nous avons la possibilité d'y installer Windows, du fait que les Macs comme les PCs utilisent désormais la même plateforme. Il est donc devenu extrêmement facile de faire tourner des applications sur Mac sans avoir le besoin de faire tourner un système d'exploitation Windows sur l'ordinateur.

De façon générale, je dirais que lorsque vous faites tourner une applications Windows sur Mac OS X / OS X, vous lancez une application qui contient des composants permettant de traduire des instructions et des calculs faits pour Windows pour Mac OS X.

C'est le cas de Dragon Age:Origins.

En réalité, la "version" Mac de Dragon Age Origins n'est qu'une application "empaqueté" dans un paquet qui se charge de convertir les données du jeu en PC vers Mac. Ce qui signifie qu'en modifiant la version PC à l'intérieur de l'application Mac, vous modifierez l'application Mac.

Il n'existe aucun patch/mise à jour officielle pour traduire Dragon Age Origins. Ce n'est pas dangereux, si vous n'y arrivez pas, vous n'aurez qu'à supprimer le jeu, et le réinstaller. Faites en sorte de ne pas jeter l'archive que vous venez de télécharger.

On y va (je n'ai plus le jeu, je fais de mémoire, je corrigerai si quelqu'un à des informations complémentaires).

1) Installer l'application Mac de Dragon Age Origins.
2) Lancer le jeu au moins une fois pour activer le jeu.
3) Quittez le jeu, rendez-vous dans le répertoire d'installation (je pense au dossier Applications par défaut)

4) Vous devriez avoir l'application "Dragon Age Origins", faites un clic-droit dessus (deux doigts sur le trackpad, ou "CTRL+clic" si vous avez une souris à un bouton) et choisissez l'option "Afficher le contenu du paquet".

5) Ouvrez le dossier "../Ressources/Cider (ou transgaming)/c_drive/Program Files/Dragon Age"
5a) si vous ne trouvez pas avec l'étape 5, chercher un dossier c_drive, dedans vous devriez trouver le dossier "Program Files" et "Dragon Age".

6) Ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder (Pomme + N ou Commande + N ou Fichier > Nouvelle fenêtre), allez dans le dossier de "Téléchargements" et décompressez l'archive que vous venez de télécharger.

7) Cette archive contient entre autres un fichier "README" ou "Lisez-moi". Dedans, il est écrit où doivent aller les éléments de l'archive dans le dossier Dragon Age que je vous ai fait ouvrir pour passer le jeu en Français, vous n'avez qu'à suivre ces instructions. Si vous êtes bloqué ici, j'essaierai de détailler.

8) Poster votre merci ou vos questions à la suite du sujet.

Je n'aime pas faire de la pub, mais bon, le site "patch-fr.com" contient les données de plusieurs jeu en version française dans le cas où vous auriez une version dans une autre langue.
 
j'ai un petit soucie le liens que tu me donne me fais décompresser un .exe et pas de readme ou autre que un .exe .
du coup je ne sais que faire?
 
Bon, j'ai fini de récupérer les fichiers du patch et de les uploader sur Mega

Patch FR - Dragon Age Origins

Lancez au moins une fois votre jeu.

Et je mets ici les explications:

Il y a deux dossiers, modules et packages.
Faites donc clic-droit sur votre jeu Dragon Age Origins, afficher le contenu du dossier et naviguer jusqu'au dossier Dragon Age. Vous devriez retrouver dedans le dossier modules et le dossier packages.

Copier dans le dossier modules:
* DragonAge_FR-FR\modules\single player\audio\vo\fr-fr ----> Dragon Age/modules/single player/audio/vo/

* DragonAge_FR-FR\modules\single player\data\talktables\singleplayer_fr-fr.tlk ----> Dragon Age/modules/singleplayer/data/talktables/
* DragonAge_FR-FR\modules\single player\data\talktables\singleplayer_fr-fr_f.tlk ----> Dragon Age/modules/singleplayer/data/talktables/

* DragonAge_FR-FR\modules\single player\locale\fr-fr ----> Dragon Age/modules/singleplayer/locale/

Copier dans le dossier packages:
* DragonAge_FR-FR\packages\core\audio\vo\fr-fr ----> Dragon Age/packages/core/audio/vo/

* DragonAge_FR-FR\packages\core\data\talktables\core_fr-fr.tlk ----> Dragon Age/packages/core/data/talktables/
* DragonAge_FR-FR\packages\core\data\talktables\core_fr-fr_f.tlk ----> Dragon Age/packages/core/data/talktables/

Vous ne devez surtout pas supprimer ou remplacer les fichiers originaux, techniquement, votre jeu étant en anglais, vous ne devriez pas avoir de message demandant si vous souhaitez remplacer ou annuler la copie.

Une fois fait, si vous avez lancé le jeu et si ma supposition est exacte, dans le dossier "Documents", vous devriez avoir un dossier BioWare\Dragon Age\Settings, avec un fichier DragonAge.ini; Ouvrez-le avec TextEdit et appliquez les modifications suivantes:

* Locale=en-us ----> Locale=fr-fr
* VOLanguage=en-us ----> VOLanguage=fr-fr

Sauvegardez et quittez TextEdit, et lancez le jeu, si c'est en Français, me remerciez, sinon, on en reparle.
 
je décompresse l'archive je test et je rend compte en tout cas merci de proposer une solution.

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

efficace le mec merci tu viens de me sauver 20 euros!!!!
merci mec!!!!