Dragon Dictate : une catastrophe !

Client furieux

Membre enregistré
15 Janvier 2012
1
0
Comme j'ai un problème physique qui m'empêche d'utiliser un clavier et une souris, j'ai travaillé pendant cinq ans avec Dragon NaturallySpeaking sur PC avant de passer à Mac et à Dragon Dictate. Si Dragon NaturallySpeaking a beaucoup de défauts mais est tout de même utilisable, Dragon Dictate est un désastre total.

Le programme faisant régulièrement des fautes de retranscription, il faut tout le temps le corriger et c'est un vrai cauchemar. Le processus est lent, lourd et inefficace. Si vous utilisez le clavier pour aller plus vite, le programme devient complètement perdu et commence à effacer ce qu'il n'est pas supposé effacer, ajouter des lettres au hasard, etc. (je sais, on n'est pas supposé utiliser le clavier et la voix en même temps, et c'est précisément le problème : cela prend les corrections extrêmement difficiles).

Dragon Dictate n'a pas de commande pour faire glisser la souris sur l'écran. Essayez d'utiliser votre Mac sans pouvoir glisser la souris et vous m'en direz des nouvelles.
Le mode d'emploi est si mal fait que j'ai dû acheter un programme de formation à $ 50 avant de pouvoir écrire quoi que ce soit. Ajoutez à cela 3595 autres problèmes avec lesquels je ne vais pas vous ennuyer et vous comprendrez pourquoi, après quelques mois constamment au bord de la crise de nerfs, je suis finalement retourné à PC et à Dragon NaturallySpeaking. Ouf !

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Selon tout évidence, il n'y a pas ici de demande d'aide, c'est plutôt un coup de gueule. Donc, on va déménager vers "Réagissez", plus approprié pour ce genre de choses. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

Dernière édition par un modérateur: